Publié le 25 août 2023 à 11:21

De passage en zone mixte quelques minutes après le coup de sifflet final de LOSC – HNK Rijeka (2-1), Lucas Chevalier et Olivier Létang ont été unanimes. L’état d’esprit n’était pas au rendez-vous.
Mené en première période, le LOSC est parvenu à renverser la partie grâce à des réalisations signées Edon Zhegrova (43′) et Leny Yoro (89′) afin d’empocher un précieux succès (2-1) lors du match aller des barrages d’accession à la Ligue Europa Conférence. Pour autant, après avoir repris l’avantage, les Dogues se sont fait peur, concédant plusieurs offensives coup sur coup. Ces dernières, qui auraient pu faire trembler les filets, ont été stoppées par Lucas Chevalier, impressionnant dans les cages. Une prestation individuelle dont il s’est satisfait en zone mixte, pointant néanmoins du doigt l’état d’esprit collectif affiché par les Lillois : « Je suis content de pouvoir être performant, c’est tant mieux si cela arrive maintenant parce que la qualification c’est maintenant, pas dans un mois, donc si je peux faire cette performance maintenant et aider l’équipe, c’est magnifique », a-t-il d’abord lancé avant de poursuivre : « Je suis énervé, mais on va dire que ce sentiment est atténué par la victoire finale. On se dit que l’on a quand même gagné. Mais c’est vrai qu’il y a un peu d’énervement. On est sur le fil, déjà depuis trois matchs (Nice, Nantes et Rijeka, ndlr). Il faut aussi prendre conscience que ça ne va pas pouvoir toujours être comme ça. A un moment donné, je ne pourrais peut-être pas faire la parade, où on ne pourra peut-être pas mettre ce but à la fin. Il faut être plus rigoureux, et ne pas se contenter de ça. On a peut-être été trop relâchée en début de match. On n’a peut-être pas estimé l’adversaire à sa juste valeur. On s’est fait peur et on a vu que c’était une belle équipe, avec de la qualité. […] Ce n’est pas gagner. C’est sûr que le match a été mal abordé. Si on avait été au taquet d’entrée, peut-être que l’écart aurait été plus grand », a-t-il conclu à nos micros.
Un constat qu’avait tiré Paulo Fonseca quelques minutes plus tôt, et que le président du LOSC, Olivier Létang, poursuit et conforte avec ses propres mots : « Il (Paulo Fonseca, ndlr) a raison. On en a parlé. Ce que je retiens déjà, c’est que l’on a gagné et le plus important pour nous est de se qualifier, d’être au tirage au sort dans une semaine. On sait qu’on aura une deuxième manche qui sera difficile, avec beaucoup de pression, mais ça va être intéressant. Mais oui, on en a parlé avec Paulo (Fonseca) et on n’a pas aimé certaines attitudes. Je le répète souvent, mais c’est difficile de gagner des matchs de haut niveau. Si on pense que ça va être facile, si on rentre sur le terrain en se disant que ça va être tranquille, ça ne peut pas passer. On a eu une première mi-temps très compliquée, maintenant est-ce que c’est un problème d’état d’esprit, on va en parler avec les garçons, mais ça, c’est de l’interne. Je préfère rester sur la victoire. On est dans une position qui est bonne. Il faut maintenant penser au match retour. »
notez les dogues après belgrade - lille
Nos partenaires


Nos partenaires




