Publié le 25 août 2023 à 10:16

Présent en conférence de presse à l’issue du succès empoché par le LOSC contre le HNK Rijeka (2-1), Paulo Fonseca s’est projeté sur le match retour. Un déplacement annoncé périlleux qu’il s’imagine bien différent dans son déroulé.
Au coup de sifflet final, alors que nos confrères et nous-mêmes naviguions entre la zone mixte et la salle de conférence de presse, Paulo Fonseca est apparu la mine fermée. Déçu par la copie rendue par ses hommes, ce qu’il a bien fait savoir par le biais de déclarations tranchantes, le technicien portugais s’est ensuite épanché sur l’opposition à venir, et le match retour disputé en Croatie. Un déplacement qu’il s’imagine à l’opposé de ce qu’il a pu vivre ce jeudi (20h) au sein de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy : « Je savais que ça allait être un match difficile, parce que Rijeka possède des joueurs de qualité et une organisation forte. Je ne pensais pas que nous allions avoir un match facile, et je l’avais dit aux joueurs. Malgré tout, c’était important de gagner aujourd’hui (jeudi, ndlr). Je pense que le prochain match sera totalement différent parce que nous avons l’avantage. Ils sont dans l’obligation de gagner et d’attaquer. Aujourd’hui (jeudi soir, ndlr), nous avons vu une équipe qui a beaucoup défendu. Je pense qu’ils vont devoir attaquer au match retour pour essayer de gagner, ce sera bien différent. Voilà pourquoi c’était très important de gagner ici », a-t-il ainsi conclu devant les médias, plus nombreux qu’à l’accoutumée un soir d’Europe.
Ainsi, le 31 août prochain, les Dogues se déplacent en territoire hostile, et plus précisément au Stadion Rujevica, pour une nouvelle opposition de style. Pour rappel, trois chaînes ont officiellement annoncé qu’elles retransmettront cette opposition. RMC Sport, qui détient une grande partie des droits de diffusion de l’Europa Conference League, permettra de regarder le match retour sur sa chaîne cryptée ainsi que sur la plateforme Twitch. Plus localement, ce sont BFM Grand Littoral et BFM Grand Lille qui diffuseront cette partie. Cette dernière, présente sur le canal 31 de la TNT, retransmettra également la rencontre sur sa chaîne et proposera des émissions en avant match ainsi qu’en après-match afin de compléter son programme.
" 𝐋𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭, 𝐢𝐥𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐝'𝐚𝐭𝐭𝐚𝐪𝐮𝐞𝐫. "
🎙️ La réaction de Paulo Fonseca (@PFonsecaCoach) après #LOSCHNKR ⬇️ pic.twitter.com/p5w7VOKUqV
— LOSC (@losclive) August 24, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires




