Rejoignez nous !

LOSC

Francesco Farioli (OGC Nice) : « Le LOSC nous a contraint à reculer »

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Pour sa première à la tête de l’OGC Nice, Francesco Farioli est parvenu à arracher un nul de sa confrontation avec le LOSC. Une rencontre à l’issue de laquelle le technicien éprouve néanmoins de sérieux regrets.

Nouveau venu sur la Côte d’Azur, Francesco Farioli a fait une belle impression pour sa première sortie à domicile. Opposé au LOSC de Paulo Fonseca, formation considérée par beaucoup comme étant l’une des plus séduisantes la saison dernière, l’OGC Nice a réalisé une prestation d’excellente facture. Une copie aboutie néanmoins ternie par l’égalisation encaissée en fin de partie (90+4′) et le nul concédé sur sa pelouse (1-1). Un dénouement qui fait naître d’importants regrets chez le technicien italien : « On a clairement eu les occasions pour faire le break et prendre le large, mais nos adversaires avaient des qualités. Il a fallu défendre, bien plus bas qu’à notre habitude. On est très déçu d’avoir encaissé ce but en fin de match. »

Si ses plans initiaux ont été bouleversés par le système de jeu lillois, Francesco Farioli a été impressionné par les capacités d’adaptabilité démontrées par ses hommes dont il souligne le travail sans ballon : « J’ai aimé le travail que l’on a fait sans le ballon, nos mouvements en phase défensive. On a été très bon dans notre pressing. On était très organisé et notre capacité à se projeter leur a fait mal. Il nous a juste manqué un brin d’expérience pour finir le match avec la victoire. […] Défendre bas n’était pas volontaire, c’est Lille qui nous a forcés à reculer. Ce qu’on avait prévu, c’était de bloquer les ailes et on l’a bien fait », a conclu le nouvel homme fort des Aiglons en conférence de presse d’après-match.

Dans la même lignée que leur coach, Marcin Bulka et Morgan Sanson ont partagé leur frustration à l’issue de la partie. S’ils ont exprimé leur joie vis-à-vis de la prestation rendue, ils regrettent d’avoir cédé face à un concurrent direct. Le portier considère cette erreur comme étant « inacceptable » tandis que le milieu de terrain a préféré souligner les qualités démontrées par l’entièreté du groupe niçois.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR