Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec et Tiago Djalo reviennent sur le retour de Léo Jardim dans les cages du LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec et son défenseur Tiago Djalo sont revenus sur le retour de Léo Jardim en tant que titulaire au poste de gardien de but dans les cages lilloises.

En conférence de presse avant la réception de Metz ce vendredi, Jocelyn Gourvennec est revenu sur le cas de son gardien de but Léo Jardim. Passé du rôle de doublure à celui de titulaire, le portier brésilien devrait être de nouveau aligné contre Metz : « Léo a répondu présent dans un contexte difficile, contre une équipe engagée et dans un stade qui pousse. C’était important pour toute l’équipe. Il faut rester dans la continuité. Il y a beaucoup de communication entre nous, c’est un poste particulier. Les gardiens sont présents. On a retrouvé de la stabilité. (…) Léo a été absent 4 mois. On avait simplement Ivo et Adam, donc c’est bien d’avoir nos 3 gardiens. Même si c’est un poste sensible, il y a forcément moins de rotation qu’un joueur de champ. Ça permet de dynamiser nos séances et avoir du répondant. C’est important de retrouver de la stabilité. »

L’occasion également pour Jocelyn Gourvennec de revenir sur les derniers mois remplis d’émotions pour l’ancien gardien de Rio Ave : « On a fait le choix d’avoir un gardien supplémentaire avec Ivo en début de saison. Depuis, il s’est passé plein de choses pour Léo. On s’est beaucoup parlé. Il faut toujours échanger et avoir des échanges fluides. Il est devenu papa, il a été opéré des cervicales. J’ai de la proximité avec les joueurs. Le plus important c’est qu’il montre de plus en plus de caractère. Il a besoin de s’extérioriser. »

Pour le défenseur Tiago Djalo, Léo Jardim a réussi à s’intégrer dans l’équipe-type. L’ancien joueur de Milan considère que son coéquipier n’a pas un style de jeu si éloigné de celui d’Ivo Grbic : « Il s’est adapté, il continue de travailler et il mérite le meilleur. Le groupe du LOSC est incroyable, on joue toujours avec tout le monde, et c’est plus facile pour lui. Il faut bosser pour ça. Léo doit être focus, doit bien travailler et ce sera plus facile pour lui. La manière dont on joue avec les deux, c’est pareil. Ils sont forts tous les deux. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR