Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec : « Tiago Djalo sera un joueur de base de l’équipe de demain »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Tiago Djalo a connu tous les postes possibles de la défense lilloise cette saison. Le principal intéressé et son entraîneur sont revenus sur cette polyvalence et cette adaptation sans limite pour le jeune portugais. 

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec est revenu sur la polyvalence de son défenseur central de formation Tiago Djalo : « Il a cette capacité à être polyvalent. C’est un joueur d’axe. Il n’a que 21 ans. Il est encore jeune. L’étape d’après, c’est de se stabiliser dans l’axe, puis de connaître la sélection A du Portugal. C’est un garçon très intelligent, il a compris que jouer, c’était bénéfique pour lui. Il est très bon défensivement. Il est efficace, il va vite, il est puissant. C’est un axe de travail pour lui, il a gagné en stabilité. Ce sera un joueur de base de l’équipe de demain, il a la personnalité pour ça. Il reste focus, il travaille. C’est une garantie. »

Le principal intéressé, aussi passé devant la presse ce jeudi après-midi, a confirmé qu’il savait s’adapter aux besoins de l’équipe : « Je pense que j’ai besoin de toujours être prêt pour jouer. Cette année, j’ai beaucoup joué latéral droit ou gauche. Je serais mieux en défense centrale, mais je dois être prêt pour toujours jouer. J’ai besoin d’être concentré pour le match. Je sens un peu de difficulté, mais je suis toujours prêt pour jouer. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR