Rejoignez nous !

LOSC

Romain, supporter du FC Metz : « Le LOSC peut battre Chelsea »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1, le LOSC (10ème, 35 pts) reçoit le FC Metz (19ème, 20 pts) au Stade Pierre Mauroy ce vendredi 18 février. L’heure pour nous d’aller à la rencontre de Romain, supporter indéfectible de l’écurie messine.

Dix-neuvième de Ligue 1 avec 20 points au compteur, le FC Metz navigue en eaux troubles. Que penses-tu de la première partie de saison de ton écurie ?

Disons que c’est assez bizarre. Nous avons peu de victoires à domicile et nous sommes loin d’être ridicules à l’extérieur. La Coupe d’Afrique Nations nous a fait beaucoup de mal. Nous n’avons jamais réussi à trouver une certaine régularité qui aurait pu nous permettre d’enchaîner quelques résultats.

Dans la zone rouge depuis déjà plusieurs mois, les Messins luttent pour leur maintien. Les crois-tu capables de se sauver et de se maintenir dans l’élite ?

Certes, notre niveau est loin, très loin d’égaler celui des clubs en tête du championnat mais nous avons le niveau suffisant pour jouer en Ligue 1. Je pense que nous allons nous maintenir et sauver notre saison.

D’après toi, à quelle place finira le FC Metz cette saison ?

Je pense et j’espère que nous finirons en seizième position. Loin d’être flatteur mais suffisant pour se maintenir.

Malgré des résultats décevants, Frédéric Antonetti semble conserver toute la confiance de sa direction. Est-ce un sentiment partagé par les supporters ?

Frédéric Antonetti est une personne très appréciée par les supporters du FC Metz. C’est un meneur d’hommes qui n’a pas sa langue dans sa poche. Il y a même une bâche en tribune à son effigie. C’est la première fois que je vois ça.

Quels sont les points forts de ton équipe ? Au contraire, quelles sont ses faiblesses ?

Nous avons un milieu très performant et efficace. C’est sans aucun doute notre plus grand point fort au contraire de notre attaque, grandement diminuée depuis la blessure de Nicolas de Préville.

« Tout est possible, le LOSC peut battre Chelsea »

Quel joueur est à suivre avec attention ?

Thomas Delaine sans hésitation. Il est très percutant et extrêmement rapide. C’est un véritable poison pour les défenses.

Thomas DELAINE – Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

En tant que supporter messin, quel est ton point de vue sur la saison du LOSC ?

Je trouve que le LOSC fait une bonne saison. À la vue de nos propres résultats je ne peux pas dire le contraire…

Penses-tu que les Dogues sont capables de remonter au classement et d’aller chercher une qualification européenne ?

Oui, je pense que oui. La saison est longue et il y a encore beaucoup de points à aller chercher.

« Le FC Metz est généralement plus fort contre les grosses écuries du championnat alors… »

Comment évalues-tu, en tant que supporter messin, l’épopée lilloise en Ligue des Champions ? Penses-tu que le LOSC est capable de faire tomber les Blues de Chelsea ?

Ça va être compliqué, c’est certain, mais tout est possible dans le football. Les voir arracher une qualification en 8èmes de finale était une excellente nouvelle pour le football français alors pourquoi pas aller encore plus loin et battre Chelsea.

D’un œil extérieur, quelle est ton opinion sur le LOSC, son projet et son nouveau technicien ?

Il est dommage d’avoir perdu des éléments forts comme pouvait l’être Mike Maignan. Perdre Christophe Galtier est également une grosse perte. Malgré tout, la relève est là.

Enfin, quel serait ton pronostic pour l’opposition à venir entre le FC Metz et le LOSC ? Crois-tu que les Messins soient capables de réitérer leur belle prestation du match aller et d’obtenir un bon résultat face aux Champions de France en titre ?

Le FC Metz est généralement plus fort contre les grosses écuries du championnat que face aux équipes jugées comme étant plus faibles alors je partirais sur un 1-1.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR