Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec : « Il faut retrouver de la stabilité émotionnelle »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur des Dogues, Jocelyn Gourvennec, a abordé la réception du FC Metz ce vendredi, qui précède un match important pour le LOSC face à Chelsea, en Ligue des Champions. 

En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a insisté sur l’importance de la rencontre à venir pour les Lillois : « Il faut retrouver de la stabilité émotionnelle. On a fait un match avec beaucoup de caractère, beaucoup de présence, et beaucoup de vertus défensives contre Montpellier. Ça a été un des moteurs de notre semaine. On sait qu’on a perdu des points en route. Il faut se servir de notre expérience, des matchs où on doit gagner et où l’on fait nul, et on a envie d’être pragmatique. Metz ne nous laissera pas gagner. Ce sera engagé, il va falloir qu’on soit très présent, très prévoyant, face à un adversaire capable de nous piéger. Il faudra un focus à 300 % sur Metz. La Ligue 1 est très importante pour nous. »

L’entraîneur du LOSC souhaite revoir les mêmes intentions que face à Montpellier, la dernière victoire en date des Dogues : « Pour aller chercher ces équipes-là, il faut qu’on soit dans nos matchs. On va jouer 3 matchs à domicile sur les 4 prochains en Ligue 1. On doit impulser quelque chose de supplémentaire. A nous d’emmener notre public. (…) On a bien défendu à Montpellier. On a été très denses, très durs, les joueurs retrouvent comme ça de bonnes sensations. Il faut rester solide, prendre moins de buts. Ne pas prendre de buts, c’est la garantie d’un match solide. On a eu assez peu d’occasions, mais on a été précis pour gagner. Les joueurs aiment ça. C’est très important. Ça fait partie du discours de la semaine, ça se cultive, en étant plus stable défensivement. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR