LOSC
Jonathan David dans des bonnes dispositions pour la suite de la saison

En grande forme depuis le début de saison, Jonathan David semble bien parti pour réaliser une belle saison avec les Dogues. Avec ses 6 buts en 9 matchs, le Canadien se place dans les standards des meilleurs buteurs du LOSC de ces dix dernières années.
Meilleur buteur du LOSC et co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 6 buts marqués, Jonathan David a lancé sa saison sur les chapeaux de roue. Décisif et indispensable au jeu lillois, l’ancien de La Gantoise réalise un début de championnat étincelant, qui permet d’espérer au LOSC qu’il termine la saison avec un total supérieur à ses 13 buts de la saison dernière. Il est en tout cas dans les standards affichés par ses prédécesseurs. Avec plus de 25 buts marqués lors de la saison du doublé, Moussa Sow comptabilisait, à la neuvième journée, la bagatelle de 5 buts. Un an plus tard, son coéquipier de l’attaque Eden Hazard comptabilisait 4 buts, et terminera avec 20 buts au total en championnat.
Après le départ d’Hazard et des débuts timides, Salomon Kalou avait su porter le LOSC lors de sa deuxième saison, en 2013-2014. Ses seize buts en championnat avaient, permis aux Dogues d’accrocher le podium. A la neuvième journée, l’ancien de Chelsea comptabilisait quatre buts. Plus récemment, un autre Ivoirien avait grandement participé à la qualification du LOSC en Ligue des Champions. Avec ses 22 buts, Nicolas Pépé avait impressionné. Dès le début de saison, le natif de Mantes-la-Jolie comptabilisait 6 buts après neuf journées. Ces dix dernières années, seul un attaquant fait mieux que Jonathan David : le Nigérian Victor Osimhen. Arrivé dans la peau d’un espoir pour faire souffler Loïc Rémy, l’ancien de Charleroi avait su s’imposer et inscrire la bagatelle de 7 buts en neuf journées.
La liste des meilleurs buteurs du LOSC après neuf journées depuis dix ans :
- Victor Osimhen, 7 buts.
- Jonathan David ; Nicolas Pépé, 6 buts.
- Moussa Sow, 5 buts.
- Salomon Kalou ; Eden Hazard, 4 buts.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.