Rejoignez nous !

LOSC

L’analyse individuelle des jeunes Dogues en seconde période

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Après une première mi-temps réussie pour les Dogues où les deux seuls buts du match ont été inscrits, le moment était venu pour Jocelyn Gourvennec de lancer les jeunes Dogues. Une initiative qui a permis de voir de belles choses. 

Bouleghcha : Positionné arrière gauche, le jeune Bouleghcha a fait très bonne impression à Beveren ce vendredi soir. Solide défensivement, il n’a jamais tremblé et s’est même retrouvé facilement dans le camp adverse pour dédoubler ou proposer une solution à ses offensifs. A souligner qu’il s’agit d’un latéral droitier.

Wackers : Aligné avec Innocenti en seconde période, c’est l’un des jeunes Dogues du soir qui a montré quelques signes de fébrilité, même si pour une première prestation, il s’est montré solide et n’a pas encaissé de but.

Innocenti : Arrivé le jour même pour disputer la rencontre, Nassim Innocenti, qui a réagi après la rencontre, a réalisé une très bonne performance. On se souvient notamment d’un super retour dans la surface à la 73e minute où son tacle, propre et maitrisé avait permis d’éloigner le danger.

Nlandu : Pas placé à son poste (milieu de terrain) mais en tant que latéral droit, Darly a bien su dépanner même si les principales offensives adverses en seconde période se passaient dans son dos et sur son côté.

Ascone : Sans doute crispé par le fait de disputer une rencontre avec les pros, Rocco Ascone n’a pas su déployer sa palette technique comme avec les équipes de jeunes. Malgré encore trop de déchets, sa qualité de pied a su se voir notamment sur une magnifique transversale pour Isaac Lihadji (62e).

Niasse : Plutôt discret dans l’utilisation du ballon, le joueur prêté au Panathinaikos pour la fin de la saison dernière, s’est mué en patron de cette seconde mi-temps avec notamment de bons ballons récupérés et de duels remportés.

A.Ouattara : Très discret sur son côté gauche, le joueur sortait d’une petite gêne à l’adducteur d’où sa sortie prématurée pour Eugénio Pizzuto (68e). Le Mexicain, placé poste pour poste sur l’aile gauche, a joué simple et a parfois su combiner et proposer des solutions à Angel Gomes. Une bonne première.

Gomes : Déjà décrit comme un phénomène à l’entraînement, l’ancien de Manchester United a montré toute l’étendue de son talent. Des dribbles à gogo, des passes précises, une très bonne vision de jeu et une place d’électron-libre en dessous de l’attaquant qui lui va à merveille. Une première sous le maillot Dogue très réussie. Il n’aura manqué qu’un petit but malgré ses nombreuses occasions (62′, 75′, 87′).

Lihadji : Avec Gomes, il a bonifié et apporté quelque chose à l’attaque en seconde période. Son côté droit, il a souvent été servi et ses accélérations ont fait la différence à chaque fois. On a également apprécié la variété de ses courses. Parfois, Isaac Lihadji accélérait pour centrer, ou pour frapper ou pour fixer et donner un ballon de but à son partenaire.

Simbakoli : Une prestation très discrète pour notre jeune numéro 12 qui n’a pas su profiter de la forme des deux joueurs derrière lui. Malgré tout, on ne peut pas lui reprocher une certaine combativité.

Advertisement
1 commentaire

1 commentaire

  1. Fred

    10 juillet 2021 at 16:40

    J’imagine que Lihadji accélérait pour donner un ballon de but à son partenaire et non pas à son adversaire 😉

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR