Publié le 23 novembre 2019 à 11:49

Ce vendredi soir, le LOSC se déplaçait au Parc des Princes dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Une occasion pour les Lillois de repartir sur de bonnes bases après le match nul décevant à domicile face à Metz juste avant la trêve internationale. Malheureusement, les Dogues ont perdu sur le score de deux buts à zéro face au leader incontesté de notre championnat.
Dès la 2e minute de jeu, Navas réalisait le premier arrêt du match sur une frappe de Xeka auteur d’un bel enchainement dans la surface sur une passe de Celik. À la 9e minute, André tentait de marquer de la tête sur un centre de Reinildo mais sa frappe n’était pas cadrée. Alors que le LOSC tenait le coup face à des parisiens visiblement au ralenti en ce début de match, Icardi poussait le ballon au fond des filets de Maignan en reprenant un centre de Gueye au second poteau. À noter que ce premier but inscrit l’était sur la première action franche des joueurs du PSG. Une minute plus tard, Maignan était à la parade sur une frappe de Gueye. À la 31e minute, le PSG aggravait le score par l’intermédiaire de Di Maria cette fois-ci bien servi par Draxler côté droit. À l’image du match face à l’Ajax par exemple, le LOSC prenait encore une leçon de réalisme offensif face au leader. Les Lillois tentaient pourtant de former quelque chose mais tout était bien trop imprécis pour inquiéter les joueurs de Thomas Tuchel. À la mi-temps, le score était de deux buts à zéro pour le PSG.
https://twitter.com/FelixDtx/status/1197978501531471872?s=20
À la 55e minute, Draxler auteur d’un appel parfait dans l’axe loupait le cadre. Trois minutes plus tard, Araujo du gauche tentait sa chance face à Navas mais sa frappe fut repoussée par l’ancien gardien du Réal Madrid. Bien que le PSG ne forçait pas du tout son talent en ce début de seconde période, il arrivait tout de même à se créer des occasions : à la 60e minute, Draxler croisait trop sa frappe pour inquiéter Maignan. À la 67e minute, Mbappé accélérait déjà sur son premier ballon et frappait dans un angle plutôt fermé mais sa frappe obligea Maignan à intervenir. À la 76e minute, Rémy se créait une belle occasion de but mais sa frappe était bien trop molle pour inquiéter Navas. À la 82e minute, Yazici auteur d’une entrée intéressante effaçait Gueye d’un crochet efficace mais sa frappe ensuite n’était pas cadrée. Une minute plus tard, Draxler était à un cheveu d’inscrire le troisième but de la soirée mais sa frappe vient taper l’extérieur du poteau de Maignan qui lui était battu. La fin de match a été bien gérée par les parisiens face à des lillois manquant terriblement d’inspiration et d’efficacité pour espérer mieux.
On peut avoir énormément de regrets, notamment dans la dernière passe et la finition, c'est vraiment ce qui pêche cette saison. Yazici me fait de plus en plus rêver il mérite amplement d'être titulaire #PSGLOSC #psglille #LOSC
— ANGELITO 💯 (@raphlrgg) November 22, 2019
Les notes des joueurs
M. Maignan (6) : il ne peut absolument rien ni sur le premier but d’icardi ni sur le second but de Di Maria. Sans lui, le score aurait pu être bien plus lourd.
M. Celik (4) : souvent malmené par Bernat, il n’a pas pour autant démérité. Il a fait ce qu’il a pu. À noter une bien meilleure seconde période que la première.
T. Djalo (5) : il a su rester concentré tout au long du match. Un point important dans le sens où Djalo a des lacunes sur cet aspect du jeu. Il a souvent aidé Celik sur son côté droit et a su rester vigilant sur Neymar ou encore Mbappé.
J. Fonte (3) : il a fait le contraire de ce que l’on attend de lui d’habitude. Trop hésitant, il n’a pas su rassurer les défenseurs Lillois quand il le fallait. Un peu fautif sur le premier but d’Icardi, son match n’a pas été complet.
Gabriel (4) : une prestation entre celle de Djalo et celle de Fonte. Cependant, c’est loin d’être suffisant quand on connait toutes ses qualités défensives.
Reinildo (3) : une très mauvaise première période. Les deux buts viennent de son côté. En seconde période, même s’il a souffert il a tout de même relevé la tête et c’est un état d’esprit à souligner.
B. André (5,5) : comme a son habitude, il n’a pas ménagé les efforts et a été très disponible, effectuant souvent les transitions. Remplacé par Yazici à la 79e.
B. Soumaré (6) : auteur d’un bon match malgré la supériorité des parisiens. Il n’a pas à rougir de sa prestation qui a été bien plus que correcte.
Xeka (3) : il n’a pas du tout pesé sur la rencontre. Il n’a pas été inexistant mais presque, on ne l’a quasiment pas vu malgré une bonne entame de jeu. Remplacé par Sanches à la 61e.
J. Ikoné (5) : il aurait pu faire la différence ce soir sur quelques gestes et quelques occasions. Malheureusement, il n’arrive toujours pas à prendre la bonne décision lors du dernier geste, c’est dommage. Remplacé par Rémy à la 70e.
#PSGLOSC 75’ (2-0)
Araujo récupère le ballon dans la surface Parisienne, sert Rémy qui manque son contrôle puis sa frappe, alors qu’il était seul. pic.twitter.com/Fan4tPFsrW
— Anuyse (@anuyse) November 22, 2019
L. Araujo (4) : un match compliqué dans un poste qui n’est habituellement pas le sien. Rien à souligner en particulier, il s’est bien dépensé mais il a clairement manqué de solutions.
Toujours les mêmes conclusions : on produit de bonnes choses dans le jeu, mais on est N.U.L dans la dernière passe.. et bien sur nos problèmes défensivement… 😫 #PSGLOSC #LOSC
— Cyril⚜️ (@Cyrill1231) November 22, 2019
Prochain match face à l’Ajax mercredi prochain dans le cadre de l’avant-dernier match de la Ligue des Champions. Allez le LOSC !
Crédit photo : IconSport
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




