Publié le 23 novembre 2019 à 02:32

Christophe Galtier, Gérard Lopez et Benjamin André ont donné leur ressenti après la défaite (0-2) au Parc Princes contre le PSG.
Christophe Galtier (entraîneur du LOSC)
« On ne peut pas justifier la défaite sur le départ des deux adjoints. Il faut leur souhaiter bonne chance. Ils avaient cette opportunité dans un projet financier important mais aussi l’attirance de la Premier League. J’ai digéré après avoir eu une longue discussion avec mon président et j’ai compris les raisons de sa décision. J’aurais sûrement pris la même décision. Est-ce que j’ai eu José Mourinho ? Non, il a du perdre mon numéro de téléphone. (rires)
On a les deux premières situations favorables. Ensuite, on est sanctionnés par le talent et la justesse adverse. Les regrets que l’on doit avoir, c’est d’avoir gagné des ballons dans des zones importantes et de ne pas avoir pris les bonnes décisions qui suivent. L’absence de Victor et de Jo’ Bamba, oui. On a manqué de profondeur. On doit travailler cela et s’améliorer pour amener plus de danger. Quand Paris a mené 2-0, ils ont géré dans leur zone de confort. On n’en a pas fait assez pour les mettre plus en danger. L’an dernier, ici, cela avait été beaucoup plus dur pour nous. Cette saison, on est mieux arrivé à ressortir le ballon. Mais à l’approche des trente derniers mètres, il manquait de l’explosivité. » – avec L’EQUIPE
Christophe Galtier livre son analyse après la rencontre #PSGLOSC pic.twitter.com/lXb5Do7FOT
— LOSC (@losclive) November 22, 2019
Gérard Lopez (président du LOSC)
« Les deux adjoints avaient un contrat qui se terminait à la fin de la saison, ils avaient le droit de partir. C’est toujours compliqué pour moi de bloquer des personnes, surtout contre leur volonté. Ce n’est pas ça qui nous a fait perdre. On avait prévu qu’ils partent cet été et faire venir deux adjoints différents, c’est allé plus vite que ce que l’on pensait.
C’est un Lille plus faible que la saison dernière. Quand Victor Osimhen ne marque pas, les autres ne le font pas contrairement à la saison passée ou les buteurs étaient mieux répartis. »
https://twitter.com/latefootclub/status/1197996936646799366?s=21
Benjamin André (milieu de terrain du LOSC)
« On ne les a pas vraiment mis en danger même si on a eu quelques situations. Ils nous ont fait mal au bon moment. La saison est encore longue mais on était pas venu là pour faire un match comme ça. On voulait mettre plus d’agressivité, les faire douter mais nous n’avons pas réussi. »
https://twitter.com/latefootclub/status/1197994101565775877?s=21
Crédit photo : IconSport
Nos partenaires


Nos partenaires




