Publié le 21 septembre 2022 à 18:03

Ce mercredi après-midi, cinq joueurs du LOSC ont participé à une séance de dédicace à Intersport Lomme. Une première depuis de nombreux mois.
Le rendez-vous avait été donné à 14 heures 30. A la plus grande joie des supporters des Dogues, le LOSC avait annoncé ces derniers jours l’organisation d’une séance de dédicace à Intersport, dans le centre commercial de Lomme. Toujours appréciées des fans du club nordiste, les rencontres avec les joueurs, bien que rares ces dernières années, permettaient aux petits et aux plus grands de découvrir de plus près les footballeurs loscistes. Et très vite, on a pu remarquer que le public lillois ne s’était pas lassé, bien au contraire, de ce type d’événements. Le parking jouxtant le magasin, aussi grand soit-il, est bondé d’une longue file d’attente de supporters hâtifs de pouvoir rencontrer leurs joueurs favoris bien avant leur arrivée. Certains courageux sont présents depuis 10h30 pour s’assurer une place aux premières loges…
Arrivés un peu avant 15 heures, les cinq joueurs présents, Ismaily, Alexsandro, Jonathan Bamba, Leo Jardim et Benjamin André signent à la chaîne des centaines d’autographes. Le milieu de terrain des Dogues ne manque pas de chambrer ses coéquipiers. Entre deux selfies, l’ancien rennais confie sa satisfaction de pouvoir rencontrer ses supporters : « C’est agréable, il y a un engouement particulier ici. Le football, c’est très populaire. On voit beaucoup d’enfants, et c’est ça qui fait plaisir. En tant que parent, voir les étoiles dans les yeux des gamins, c’est fantastique. Le foot, c’est une communion entre les supporters, les joueurs, et même les journalistes. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de personnes différentes, il y a un melting-pot important. »
Benjamin André ravi de rencontrer ses supporters. Crédit photo : Le Petit Lillois
On comptait à peu près 700 à 800 supporters présents pour une séance de dédicace inédite cette saison. Certains n’auront malheureusement pas la chance de voir les joueurs lillois, restés plus d’une heure aux côtés de leurs supporters. Ce fort engouement n’étonne pas Benjamin André, qui a souligné la présence des supporters, y compris durant des périodes plus délicates : « Je ne suis pas étonné de voir autant de monde, le soutien qu’on a au stade a toujours été là, même quand c’était plus compliqué. Ça nous pousse sur le terrain. A nous de faire le job sur le terrain et de gagner le plus de matchs possibles ».
Nos partenaires


Nos partenaires




