Rejoignez nous !

LOSC

Le LOSC dans le coup de coeur tactique de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Auteur d’un bon match face au promu toulousain, le secteur offensif lillois est mis en avant par Florent Toniutti dans Le Coup de Coeur Tactique du site officiel de la Ligue 1 Uber Eats.

Les Dogues ont su relever la tête face au TFC après la défaite au Vélodrome. L’attaque lilloise s’est montrée une nouvelle fois dangereuse et a été décisive à deux reprises. Pour cette semaine, ce sont justement les mouvements offensifs des hommes de Paulo Fonseca qui sont mis en avant dans le nouvel épisode du Coup de Coeur Tactique de Florent Toniutti. Plus précisément la création d’espace dans les phases offensives.

Le premier but est mis à l’honneur dans un premier temps. Adam Ounas fait un décrochage qui permet de faire sortir un défenseur adverse. Le ballon lui est transmis puis le redonne à Angel Gomes. Jonathan David peut donc attaquer l’espace libéré tout en faisant un appel. Le Canadien est servi par le milieu anglais puis marque au bout de l’action. Le second but lillois a le même schéma. Jonathan David décroche et fait sortir de sa ligne un défenseur toulousain. Benjamin André, ballon au pied, voit bien l’appel d’Adam Ounas dans l’espace libéré, lui transmet le ballon et l’algérien marque en une touche de balle.

C’est parfois aussi sur le côté que se fait l’appel, avec celui de Jonathan Bamba vers la ligne de touche. Un espace se crée pour Ismaily qui, à son tour, fait un appel en profondeur. Un mouvement similaire avait eu lieu face à Marseille où l’appel de Jonathan David sur le côté permet d’ouvrir de l’espace vers l’intérieur pour Bafodé Diakité et de conclure sur une ouverture du score lilloise, signée Ismaily. Florent Toniutti loue cette générosité dans l’attaque lilloise et plus particulièrement dans les appels, le tout avec une coordination qui s’améliore. Des mouvements qui, espérons-le, continueront à marquer les défenses du championnat.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR