Publié le 29 janvier 2026 à 23:43

Ayyoub Bouaddi désemparé au milieu de terrain pendant LOSC - PAOK.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Par - Catégories : Football, LOSC-

Présent en zone mixte, Ayyoub Bouaddi a partagé son ressenti sur la rencontre de la soirée, qui s’est conclut par une victoire des Dogues après cinq revers de suite.

On va retenir l’aspect positif. Le match a été compliqué dans le jeu pour marquer, mais le plus important, c’est de retrouver le chemin de la victoire et la qualification…

C’est sûr que c’est le plus important, on est dans une période assez compliquée donc gagner, ça va nous faire du bien à tous. On a beaucoup travaillé et donné sur ce match pour retrouver la victoire, donc on espère que ça va continuer avec un match important dimanche contre Lyon.

Il y avait de la joie dans le vestiaire ou c’est resté mesuré ?

Il y avait de la joie mais toujours avec modération parce qu’on sait qu’une fois qu’un match est terminé, le plus important, c’est celui qui vient. On est déjà passés à autre chose, mais en savourant cette victoire.

« C’est le collectif qui a primé et à travers ça, on a vu toutes les individualités que notre équipe possède »

Est-ce qu’il y avait dans la tête la crainte d’un scénario catastrophe, comme on a pu le voir hier avec l’OM ?

Honnêtement, je n’avais pas ça en tête. J’étais concentré sur le match, je pense que c’était la même chose pour l’équipe et on l’a montré sur le terrain avec une grosse performance collective.

Quelles étaient les consignes de Bruno Genesio avant ce match ?

Au niveau tactique, il a donné des consignes comme à tous les matchs. Après, c’était surtout au niveau mental qu’il nous a donné beaucoup de forces, de ressources pour ce match-là parce qu’on savait qu’on allait en avoir besoin après une période compliquée. Ce qu’il a dit ? Il faudra lui demander (rires).

Sur ce plan mental, à quel point le retour de Benjamin André a fait du bien ?

Benjamin André est un joueur important dans le collectif, de par son expérience mais aussi le joueur qu’il est. Mais comme je l’ai dit, c’est le collectif qui a primé et à travers ça, on a vu toutes les individualités que notre équipe possède.

À quel point cette victoire arrachée à la dernière seconde peut effacer la période que vous venez de vivre et vous relancer ?

J’espère que ça va être un déclic. On verra dimanche et les autres matchs qui arrivent, mais je pense que cette période compliquée va nous servir à en sortir plus forts et grandis parce que c’est des choses qu’on n’a pas l’habitude de vivre.

Ce sera le Celta Vigo ou l’Etoile Rouge de Belgrade, deux équipes que vous avez déjà jouées…

On est prêts et peu importe le match, on va tout donner. Mais en attendant, on a des matchs importants en Ligue 1 à jouer.

Derniers articles