Publié le 29 janvier 2026 à 18:33

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Cinq défaites consécutives, bientôt une sixième ? C’est le dénouement sur lequel se projettent les supporters du LOSC ce jeudi, eux dont l’équipe s’oppose au SC Fribourg à 21h.
Le LOSC (21e, 9 pts) s’apprête à conclure sa phase de ligue avec, ce jeudi (21h), la réception du SC Fribourg (3e, 17 pts) dans le cadre de sa huitième sortie de la saison en Ligue Europa. C’est dans une position inconfortable que les Dogues s’avancent vers cet ultime rendez-vous qu’il est possible d’assimiler à une finale au vu de l’enjeu : la qualification pour les barrages qui leur échappe encore à ce jour.
Pessimisme dans le Nord
Malmenés par les mauvaises performances de son équipe, qui vient d’enchaîner cinq revers consécutifs, les supporters lillois s’avancent avec crainte vers cette partie. C’est du moins ce que traduit le résultat d’un sondage réalisé ces 24 dernières heures.
Près de 300 votants (sur 672), soit 40 % des participants se projettent vers une défaite du LOSC ce jeudi. La victoire (30 %) et le nul (30 %) ne viennent que dans un second temps, signe d’une grande incertitude autour de ce duel européen.
Qu’en pense l’I.A ?
L’intelligence artificielle se lance elle aussi dans des pronostics à chaque match. Elle simule, pour ce faire, une centaine de rencontres et estime ensuite les probabilités de succès, de match nul ou de défaite pour l’une ou l’autre équipe lors d’une rencontre. En ce qui concerne celle qui opposera le LOSC au SC Fribourg ce jeudi, ce sont les Dogues qui partiraient avec un avantage.
L’intelligence artificielle prend les supporters lillois de court, attribuant 43 % de chances de victoire au LOSC, contre « seulement » 29 % pour les Fribourgeois. Le nul vient en troisième dans la hiérarchie des dénouements envisagés par l’I.A avec 26 % de chances de conclure avec un tel résultat.






