Publié le 2 novembre 2025 à 08:52

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Le LOSC s’apprête à disputer la onzième journée de Ligue 1 en accueillant Angers dans son antre. Voici les compositions probables de cette opposition.
Les objectifs de chaque formation sont totalement opposés, c’est ce qui rend la lutte si acharnée. Le LOSC (7e, 17 points) rencontre Angers SCO (13e, 10 pts) ce dimanche (17h15) dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Après le revers concédé à Nice mercredi (2-0), la victoire semble être une obligation pour les hommes de Bruno Genesio, du moins s’ils souhaitent toujours s’adjuger une qualification européenne en fin de saison.
Le coup d’envoi de la rencontre approche à grandes enjambées. Le moment est donc venu de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du SCO Angers a été réalisé par la rédaction du journal L’Équipe.
LOSC
Les derniers résultats engrangés poussent à se répéter, mais le LOSC, incapable d’enchaîner, doit toujours se rassurer. En grande quête de points pour tenir la cadence imposée en tête du championnat, Bruno Genesio et son staff technique n’ont pas vraiment le loisir de réaliser des expérimentations et semblent désormais vouloir s’appuyer sur leurs certitudes. C’est ainsi que les cadres habituels devraient enchaîner et que la formation qui avait convaincu à Nantes (0-2) pourrait être reconduite.
Dans cette optique, les changements vis-à-vis du déplacement à Nice seraient peu nombreux. Chancel Mbemba remplacerait logiquement Nathan Ngoy, forfait pour blessure, dans une charnière centrale où figure déjà Aïssa Mandi. Thomas Meunier et Romain Perraud devraient conserver leur position sur les côtés. Un cran plus bas, Berke Özer devrait retrouver les cages après les avoir laissé à Arnaud Bodart mercredi. Il pourrait en être de même pour Olivier Giroud à la pointe de l’attaque lilloise, alors qu’Hamza Igamane a enchaîné les apparitions en son absence. Ce dernier pourrait s’appuyer sur des offensifs qu’il connaît désormais sur le bout des doigts : Félix Correia, Hakon Haraldsson et Matias Fernandez-Pardo.
Enfin, le doute le plus important entoure peut-être la constitution du double pivot au milieu de terrain. La paire la plus probable reste néanmoins le duo que forment Benjamin André et Ayyoub Bouaddi.

- La composition probable du LOSC (4-2-3-1) : Özer – Meunier, Mbemba, Mandi, Perraud – André, Bouaddi – Correia, Haraldsson, Fernandez-Pardo – Giroud
- Les absents : Marc-Aurèle Caillard, Ousmane Touré, Alexsandro, Ethan Mbappé, Nathan Ngoy (blessés), Marius Broholm et André Gomes (choix ou inconnu).
Angers SCO
« Il ne faut rien s’interdire, et tout s’autoriser » : Voilà ce que déclare régulièrement Alexandre Dujeux, entraîneur du Angers SCO, lorsque l’adrénaline provoquée par une joute hexagonale refait surface. Malgré de courtes défaites contre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (1-0), les Angevins ont pris l’habitude de bien enquiquiner les cadors de Ligue 1. L’AS Monaco (1-1) et l’Olympique de Marseille (2-2), neutralisés ces dernières semaines, l’ont appris à leurs dépens. Seul Strasbourg les a fait exploser (5-0) dans ce qui s’apparente de plus en plus à un jour sans.
Réaliser une performance, c’est avec cette ambition claire que le SCO se déplace dans le Nord ce dimanche. Un dispositif similaire à celui du LOSC pourrait ainsi être aligné par Alexandre Dujeux, lui qui s’apprête à vivre de belles retrouvailles avec Olivier Giroud.
La composition probable pour Angers SCO (4-2-3-1)
: Koffi – Arcus, Camara, Lefort, Ekomié – Belkebla,
Abdelli – Raolisoa, Mouton, Sbaï – Chérif
Entraîneur : Alexandre Dujeux






