Publié le 2 novembre 2025 à 08:16

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
La rédaction du média Le Petit Lillois sort de sa zone de confort et prend des risques : il s’agit de pronostiquer le résultat de la rencontre qui oppose le LOSC, favori à ses yeux, à Angers ce dimanche.
Le LOSC de Bruno Genesio (7e, 17 pts) est-il en train de marquer le pas ? Ce qui est certain, c’est que l’effectif lillois a concédé deux défaites lors de ses trois dernières sorties toutes compétitions confondues et figure actuellement à une position qui ne peut le satisfaire. Pour relancer la machine ou rebondir, des termes utilisés avec récurrence ces dernières semaines, les Dogues accueillent Angers au Stade Pierre-Mauroy, enceinte où ils n’ont remporté qu’un seul de leurs quatre derniers matchs (1 nul, 2 défaites).
Noé : LOSC 2-0 Angers SCO
Ce sont désormais des matchs que l’on a pris l’habitude de gagner. On a remporté 4 des 6 dernières réceptions d’Angers en Ligue 1 donc je pense qu’on va gagner aisément, avec un clean-sheet. Un tel résultat permettrait de relancer la confiance de Berke Özer, quand Olivier Giroud et de Matias Fernandez-Pardo feront trembler les filets.
Maxence : LOSC 2-0 Angers SCO
Je pense qu’on va assister à un beau match de football avec deux équipes joueuses. Angers, qui sort d’un super match à Marseille, sera en confiance et sans complexe. Il faudra prêter attention a leur attaquant Sidiki Cherif qui peut être impitoyable en transition. Il avait déjà montrer de belles choses l’année dernière chez nous.
Malgré tout, je pense que nos Dogues vont vouloir réagir de la défaite de mercredi (Nice, 2-0). C’est pourquoi, à mes yeux, le LOSC va l’emporter (2-0) avec des réalisations de Matias Fernandez-Pardo et d’Olivier Giroud.
Raphaël : LOSC 2-1 Angers SCO
Une défaite, puis une victoire, et inversement, c’est presque le rythme que suit le LOSC depuis la mi-septembre, période lors de laquelle il était encore possible de remporter plusieurs succès consécutifs. Défaits à Nice (2-0), où ils ont clairement été piégés, ses hommes ont faim de rebond et la réception du SCO peut être une belle opportunité pour réaliser une telle ambition.
Le jeu proposé par Alexandre Dujeux pourrait offrir des brèches aux offensifs lillois, eux qui affectionnent les transitions au contraire des blocs bas. C’est ainsi que j’imagine un court succès du LOSC, qui bataillera jusqu’au bout pour s’assurer l’acquisition de trois précieuses unités. Olivier Giroud, pour ses retrouvailles avec le technicien angevin, retrouvera le chemin des filets. Néanmoins pas de clean-sheet pour une défense qui ne possède que peu d’options de remplacement sur le banc. Cette dernière, notamment sa charnière centrale, devra lutter avec la fatigue pour résister à la jeunesse des attaquants angevins.
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires





