Publié le 20 janvier 2020 à 00:00

By - Categories: Football, LOSC-

Michel Garcia, président de Gonfreville s’est montré agacé à l’issu de la rencontre et a déclaré à Paris-Normandie : « Même si le LOSC redistribue l’argent à d’autres clubs amateurs du coin, il aurait pu couper la galette non pas par cinq, mais par six vis-à-vis de Gonfreville, un club amateur aussi. Mais non. Je suis très déçu par ces gens-là. Tout comme par le comportement de leur équipe, sur la manière de fêter le premier but. Les personnes du LOSC, ce ne sont pas gens du Nord. On a une image plutôt positive normalement, une réputation de chaleur entre les gens, mais là, rien de tout ça. Il n’y a pas eu de présentation au président que je suis, pas de contact, juste un représentant du club qui est un ancien joueur (NDLR : Franck Béria), assez fermé et pas vraiment à sa place même si on ne peut rien lui reprocher. Ce n’est pas comme ça que je vois les échanges, le rapport avec les gens. »

Cependant, ça n’a pas été le cas pour l’un de ses joueurs, Amine Abdellaoui, qui a vécu un rêve et qui remercie les joueurs du LOSC à travers un entretien avec Paris-Normandie : « Dans le tunnel, tu es obligé de regarder tes adversaires : Ikoné, Bamba, même Renato Sanches qui était remplaçant. Mais une fois le coup d’envoi donné, tu ne penses plus à tout ça, j’étais assez serein. Ta première action donne souvent le ton de ton match. Moi, ça a été, je crois que j’interviens sur Luiz Araujo sur mon côté gauche. C’est lui que j’avais le plus souvent face à moi. Mais je me suis aussi retrouvé au duel avec Ikoné et Bamba car les Lillois permutaient beaucoup. Le début de match a été très difficile. Quand les Lillois avaient le ballon, on avait l’impression qu’ils étaient nombreux à attaquer, et, dès qu’on le récupérait, on avait l’impression qu’ils étaient tout aussi nombreux en défense… En plus, on avait du mal à s’entendre avec le bruit, on essayait donc de communiquer avec des gestes.

À la mi-temps, nous, joueurs, étions contents du 0-0, mais Rachid nous a tout de suite dit qu’il ne fallait pas se satisfaire de ça, sans quoi on allait prendre un but dès la reprise. On est bien repartis, mais leurs remplaçants ont beaucoup apporté. Osimhen surtout. Quand tu le vois, avec son grand corps et ses longues jambes, tu n’as pas forcément l’impression qu’il court vite, et pourtant, c’est certainement le plus rapide de son équipe ! À 0-1, on y croyait encore, mais il faut reconnaître que nous n’avons pas été très dangereux.

Au coup de sifflet final, les joueurs du LOSC ont vraiment été sympas avec nous. J’ai demandé à Loïc Rémy une photo avec mon petit neveu, que j’avais pris avec moi pour qu’il en profite. Certains de mes coéquipiers sont revenus du vestiaire lillois avec des grolles et des maillots. Il y a même un joueur du LOSC, Benjamin André je crois, qui est venu de lui-même dans le nôtre car il avait oublié de donner le sien. C’est classe. »

Crédit photo : IconSport

Derniers articles