Publié le 25 septembre 2026 à 13:53

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Malgré sa condamnation pour violences conjugales, il est toujours présumé innocent après avoir fait appel, l’arbitre Abdelatif Kherradji devrait, selon sa défense, rapidement retrouver les terrains.
Le 19 août dernier, l’arbitre Abdelatif Kherradji (40 ans) était condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes à six mois de prison avec sursis pour violences volontaires sur conjoint. Il a fait appel de cette condamnation. Ce dossier avait évidemment, dans la foulée, été transmis par la commission nationale d’éthique de la Fédération française de football (FFF) au conseil de discipline de l’instance.
La FFF tranche
Ce jeudi matin, le conseil de discipline de la FFF a, selon les informations dévoilées par L’Équipe, classé cette affaire sans suite. Cette décision s’appuie sur l’article 2.2 du règlement disciplinaire de la Fédération. Celui-ci indique qu’elle ne peut juger que les faits « commis à l’occasion des rencontres que les instances organisent ou autorisent, dans l’enceinte sportive ou non, pendant ou en dehors de ces rencontres, mais en relation avec elles ou le football », est-il précisé.
La défense de l’arbitre Abdelatif Kherradji estime désormais, à la suite de cette décision, que son client va « vite retrouver les terrains » après le passage de tests physiques réalisés au début du mois d’octobre.
Détenteur d’une expérience certaine en Ligue 1, 28 matchs dirigés, Abdelatif Kherradji n’a pas été placé à la tête d’une seule rencontre cette saison malgré sa présence parmi les dix-sept arbitres retenus pour la saison 2026-2027 dans l’élite.






