Publié le 9 juin 2026 à 09:11

Crédit Photo : LOSC Médias
Président du LOSC, Olivier Létang a partagé son sentiment « de fierté » suite à la prolongation de contrat d’Olivier Giroud. Celle-ci a été officialisée ce lundi.
Cela fait désormais trois semaines que chaque lundi est marqué par une annonce. Après le départ de Bruno Genesio, acté à la fin du mois de mai, la nomination de Davide Ancelotti pour lui succéder était annoncée sept jours plus tard. Ce lundi, c’était au tour d’Olivier Giroud : sa prolongation de contrat a été officialisée.
Meilleur buteur du LOSC cette saison avec 11 réalisations en 44 matchs (7 en Ligue 1, 4 en Ligue Europa), Olivier Giroud fêtera ses 40 ans dans le Nord. Il a prolongé son aventure lilloise d’une année, dénouement qu’a commenté avec « fierté » le dirigeant Olivier Létang.
Les mots d’Olivier Létang
« Quel plaisir et quelle fierté que nous poursuivions notre aventure ensemble avec Olivier, se félicite le président du LOSC, présent au Stade Pierre-Mauroy ce lundi pour l’accompagner auprès des Bleus. Depuis son arrivée, au-delà de ses qualités de joueur que tout le monde connaît et apprécie, il a apporté au LOSC son leadership naturel, son professionnalisme et son exemplarité au quotidien, et une mentalité de battant, de gagneur, qui inspire et entraîne l’ensemble du vestiaire et du Club », souligne-t-il.
Olivier Létang conclut. La prolongation d’Olivier Giroud était une évidence à ses yeux : « Notre décision commune de prolonger est très vite apparue comme une suite logique, et témoigne de la force et de l’ambition que nous souhaitons à nouveau pour le LOSC et pour le groupe la saison prochaine », termine le dirigeant lillois. L’expérience du champion du monde 2018 sera sans aucun doute précieuse tout au long de la saison pour les Dogues, eux qui lutteront en Ligue des Champions.






