Publié le 17 février 2026 à 15:48

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt
Retraité depuis trois ans, Eden Hazard s’est récemment confié sur sa nouvelle vie et son avenir : entre vin et famille, entre Madrid et Lecce, l’icône du LOSC voit désormais sa vie être dictée par les gens qu’il aime.
Cela fait désormais trois ans que le ballon rond n’est plus son quotidien, qu’il ne foule plus régulièrement les terrains. Eden Hazard (35 ans) a ainsi délaissé le feu des projecteurs pour une petite vie plus tranquille, ce qui ne l’empêche pas de se confier à son sujet. Pas si tranquille donc…
Le Belge a ainsi retrouvé, entouré de vignobles à Lecce, en Italie, où il y a un vin à son nom, un journaliste du Guardian. Ce dernier décrit une scène que l’on peut tous imaginer : « Il ne cherchait pas à se faire remarquer. Affalé dans un fauteuil, il semble totalement en paix, remarquablement à l’aise avec sa vie après le football », introduit Emanuele Guilianelli, son interlocuteur.
Sa vie d’aujourd’hui
« La vie passe vraiment vite, surtout la partie réservée au football. Hier j’avais 19 ans, aujourd’hui j’en ai 35. Il faut en profiter, pas seulement du football mais de tout », débute ainsi Eden Hazard, tel un philosophe.
L’ancien joueur du LOSC profite aujourd’hui « de sa famille », elle qui « l’aide » à ne pas sentir de vide après avoir vécu une première vie à mille à l’heure. « Ma vie est simple, dit-il. Je reste à la maison et j’apprécie les choses simples avec ma femme, mes enfants et mes frères. Quand tu joues, tu voyages constamment, mais quand tu t’arrêtes, tu as enfin du temps pour eux sans stress », savoure le Belge, avec simplicité et authenticité.
C’est d’ailleurs de cette façon qu’il qualifie sa vie : « Elle est maintenant assez simple. Je suis papa de cinq enfants. En ce moment, je suis plus chauffeur de taxi qu’un joueur de football, mais ça va », dit-il avec un grand sourire.
L’Avenir
Sa carrière éblouissante, il est heureux qu’elle soit désormais à conjuguer au passé. Il ne la voit d’ailleurs pas comme. Il ne se voit pas comme une légende, que ce soit à Lille ou ailleurs, mais plutôt « juste un bon joueur et un bon gars drôle », dit-il. Il « n’a besoin de rien de plus que ça », se décrit ainsi Eden Hazard.
Le Belge, dont le nom a été donné au terrain d’honneur du Domaine de Luchin, a tout simplement trouvé un nouveau sens à sa vie : « C’est une bouteille de vin et une famille » et lorsqu’il se projette sur l’avenir, il n’imagine rien d’autre.
« Je vois mon avenir en tant que grand-père heureux aux cheveux blancs, entouré de mes enfants. C’est la vie que je veux », conclut Eden Hazard. Le bonheur qu’il a toujours procuré aux gens, il le partage désormais simplement, avec famille et amis. Voilà de quoi est fait son avenir.






