Publié le 25 janvier 2026 à 23:26

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Présent en zone mixte à l’issue de la défaite contre le RC Strasbourg par quatre buts à un, Olivier Giroud est revenu sur la cinquième contre-performance des siens.

Comment analysez-vous la situation ?

Dure soirée, beaucoup de déception et de silence dans le vestiaire. C’est dur psychologiquement, physiquement. Les matchs s’enchaînent et il y a beaucoup de fatigue physique et mentale, mais dans ces moments-là, il faut se serrer les coudes et c’est tous ensemble qu’on va se relever.

Que vous a dit le coach ?

Il a dit tout simplement qu’il fallait récupérer pour le match de jeudi parce que c’est un match très important et on a la chance encore de se qualifier. Évidemment qu’il y a beaucoup de fatigue mentale et physique. Il y a deux options : soit on baisse les bras, soit on relève la tête et on se bat tous ensemble. On a besoin de tout le monde, du soutien des supporters. Ça fait partie du football ces moments-là, et il faut rester unis.

Il y a eu beaucoup de sifflets ce soir, notamment à votre sortie. Comment l’avez-vous vécu ?

Ça fait partie du football, j’en ai vu d’autres. Mais on va avoir besoin de tout le monde, on gagne ensemble et on perd ensemble. On a besoin de nos supporters, encore plus dans les moments comme ça. Je ne pense pas qu’il y ait un manque d’investissement, bien au contraire, mais aujourd’hui, tu perds 4-1 à la maison, je comprends le mécontentement des supporters. Il faut qu’ils restent derrière l’équipe malgré les circonstances et il faut rester unis à tous les étages du club.

Les supporters se posent peut-être la question de s’il peut ou doit y avoir du changement au club, niveau mercato ou au niveau du staff.

Aucun changement pour moi. Le coach a un discours, on est tous ensemble, il est écouté. Bien évidemment qu’il y a des choses à améliorer, mais mon sentiment n’est pas au changement aujourd’hui. Il faut qu’on reste soudés, que le staff et le coach aient tout notre soutien.

Derniers articles