Publié le 27 janvier 2026 à 15:09

Romain Perraud à l'échauffement avec le LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Grand fan de Chelsea, Romain Perraud a lui aussi été bercé aux exploits d’un certain Eden Hazard. Il s’est confié à ce sujet dans un entretien exclusif qu’il nous a accordé au début de l’année 2026.

Natif de Toulouse, c’est un millier de kilomètres plus au nord que Romain Perraud, indiscutable dans la défense du LOSC cette saison (22 matchs, 1687 minutes), a trouvé son club, celui qui le fait vibrer. Il s’agit de Chelsea, écurie basée à Londres. Son joueur préféré, à l’époque, se nommait Eden Hazard. Il possède ainsi cet autre lien avec les Dogues. C’est ce qu’il nous a confié dans un entretien exclusif qu’il est possible de retrouver ci-dessous.

« Tous les matins, quand je passe devant le terrain d’Eden Hazard »

« Quand j’étais jeune, à l’âge de 11 ans, j’ai eu l’opportunité d’aller voir un peu par hasard un match de Chelsea avec mon père. Je suis devenu fan de Chelsea », nous explique-t-il. C’est ensuite l’effet boule de neige. « Quand Eden est arrivé, c’est devenu une légende. C’était forcément un de mes joueurs favoris, même si on ne joue pas le même poste aujourd’hui. »

Il ressent ainsi une sensation particulière au Domaine de Luchin : « C’est sûr que tous les matins, quand je passe devant le terrain d’Eden Hazard, ça me fait quelque chose. Je ne peux pas dire le contraire », nous avoue-t-il en souriant, les yeux qui brillent lorsqu’il parle de ce qui le passionne.

Entretien exclusif avec Romain Perraud

Cliquez sur l’image pour activer la vidéo.

Des modèles à suivre

Du haut de ses 28 ans, Romain Perraud s’inspire encore de modèles pour pouvoir poursuivre sa courbe de progression. Si les attaquants ont bercé son enfance, ce sont bien les latéraux dont il cherche à s’inspirer.

« J’ai beaucoup aimé regarder Marcelo (Real Madrid), j’ai beaucoup aimé regarder Andrew Robertson à Liverpool. Aujourd’hui, j’estime que le meilleur latéral gauche, c’est Nuno Mendes (PSG). C’est un des exemples à suivre », a-t-il estimé à notre micro.

« J’aime bien regarder ce qu’il se fait de mieux à mon poste parce que je pense qu’il n’y a pas d’âge pour progresser. Il n’y a pas d’âge pour apprendre », insiste Romain Perraud, bien déterminé à encore progresser chez les Dogues.

Derniers articles