Publié le 27 janvier 2026 à 10:25

Olivier Giroud se tient la tête entre les mains pendant LOSC - RC Strasbourg.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Ancien joueur du LOSC, Adil Rami n’est pas hermétique aux difficultés rencontrées par l’un de ses clubs de cœur en ce début d’année 2026. Il a également avoué avoir été « touché » par la sortie sous les sifflets d’Olivier Giroud.

Décisif lors du déplacement du LOSC à Vigo en Ligue Europa, Olivier Giroud (39 ans) ne parvenait pas à faire la différence dimanche, contre Strasbourg, pour son retour sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy. Il était aussi impuissant que l’ensemble du collectif lillois, qu’il quittait d’ailleurs à dix minutes du terme, remplacé par Félix Correia (80′).

Sa sortie a été l’un des moments marquants de la rencontre, qui s’est d’ailleurs conclue sur un lourd revers du LOSC (1-4), puisqu’Olivier Giroud quittait le pré sous les sifflets et huées du public lillois.

La sensibilité d’Adil Rami

Consultant sur le plateau de l’émission Le Club diffusée sur la plateforme Ligue 1+, Adil Rami a avoué avoir été « touché » par la sortie d’Olivier Giroud. « J’en ai la chair de poule. Je connais Olivier et ce n’est pas un tricheur. Quand je le vois jouer, je trouve que l’on a du mal à se servir de lui parfois. Là, ça ne tourne pas rond du côté du LOSC et c’est vraiment le dernier joueur sur lequel je taperais », lâchait l’ex-international français.

Adil Rami assurait avec conviction, pour conclure, que « ça va le faire pour les Chtis » et ça, même s’il avouait avoir « envie de pleurer » au vu du bourbier dans lequel se retrouve actuellement le LOSC.

Le ressenti de Paul-Georges Ntep

Ancien attaquant, Paul-Georges Ntep a ressenti de « la fatigue à tous les étages » chez les Dogues et spécifiquement chez Olivier Giroud. « Mentalement aussi c’est difficile lorsque vous êtes dans des séries comme ça, que tu fais des efforts sans être récompensé. La relation technique entre Olivier Giroud et ses offensifs n’est pas forcément grandiose », jugeait-il.

« Quand il enchaîne des courses, qui doivent être éreintantes à son âge, sans avoir vraiment de quoi croquer… Je peux comprendre sa frustration. On a d’ailleurs vu à sa sortie qu’il cristallisait un petit peu la tension… C’est dur de sortir comme ça », concluait Paul-Georges Ntep, moins sensible que son compère Adil Rami.

Derniers articles