Publié le 24 janvier 2026 à 15:41

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Opposé au RC Strasbourg en clôture de la dix-neuvième journée de Ligue ce dimanche, le LOSC va une nouvelle fois composer avec de nombreuses absences. Un point médical a été réalisé ce jour en conférence de presse.
Après quatre défaites consécutives dont une marquante à Vigo ce jeudi en Europa League, Bruno Genesio s’est présenté en conférence de presse d’avant-match à la veille de cette 19ème journée de Ligue 1. L’occasion d’évoquer les absents pour cette rencontre face au RC Strasbourg Alsace.
Benjamin André pourrait faire son retour, sept absents
Absent depuis sa sortie contre l’Olympique Lyonnais, Benjamin André n’est pas pleinement remis de sa blessure au niveau de l’épaule mais pourrait faire son retour dans le groupe, au mieux sur le banc, tout comme Ethan Mbappé, non-qualifié cette semaine en Coupe d’Europe. Ayyoub Bouaddi, suspendu sur la scène européenne, est présent. Au rayon des absents, ce sont sept joueurs qui manqueront ce week-end de championnat : Ousmane Touré, Marc-Aurèle Caillard, Nabil Bentaleb, Osame Sahraoui, Hamza Igamane et André Gomes sont toujours blessés tandis qu’Hakon Haraldsson est suspendu.
Les déclarations de l’entraîneur lillois en conférence de presse : « Osame Sahraoui risque fortement de se faire opérer et d’être absent pendant un petit moment. On attend encore les résultats de derniers examens pour Nabil Bentaleb, mais il pourrait aussi être absent pendant quelque temps. Il existe une incertitude pour sa participation (celle de Benjamin André) au match de demain. Le meilleur des cas, ce sera une présence dans le groupe. Il a bien avancé. Benji’ a un seuil de douleur assez élevé. Il supporte beaucoup. Il est capable de faire face. On lèvera l’incertitude cet après-midi ou demain après l’entraînement. »






