Publié le 24 janvier 2026 à 20:56

Alexsandro sur les terrains avec les couleurs du LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Auteur de deux bourdes consécutives, contre Rennes et Vigo, lors de ses deux dernières apparitions, Alexsandro vit une période délicate avec le LOSC. Bruno Genesio, son entraîneur, a exprimé certains regrets à son sujet en conférence de presse ce samedi.

Trois mois et demi après sa dernière apparition, Alexsandro (26 ans) retrouvait les terrains pour la toute première fois le 03 janvier. Son retour était néanmoins express avec une expulsion précoce (13′) ce soir-là, contre Rennes (0-2).

Après avoir purgé sa suspension, puis regardé les siens évoluer sur la pelouse du Parc des Princes, il retentait sa chance à Vigo, ce qui n’a pas été plus glorieux. Lourd sur le pré, il manquait sa relance et offrait un premier but aux locaux espagnols après 35 secondes… Le Brésilien sortait logiquement à la pause (45′).

Un retour trop rapide

Interrogé à son sujet en conférence de presse, Bruno Genesio a avoué ce samedi qu’Alessandro avait peut-être rejoué trop rapidement pour être en pleine possession de ses moyens : « On a été obligé de le remettre un peu trop rapidement avec la CAN (absence de Chancel Mbemba et Aïssa Mandi) et ça l’a desservi », reconnaissait le technicien lillois.

« Peut-être que ce n’était pas le meilleur moment et le meilleur moyen de le mettre dans les meilleures conditions psychologiques et physiques pour lui », poursuivait-il. C’est ainsi que Bruno Genesio finissait par avouer quelques regrets. « Ce que je regrette, ce sont les erreurs. Pas que cela ne peut pas arriver, mais que ça se répète ainsi. Que ce soit Alex ou pour les autres, c’est qu’on n’apprend pas assez vite. Il va falloir apprendre plus vite », insistait l’entraîneur du LOSC. La réception du RC Strasbourg (dimanche, 20h45) sera un premier moyen de savoir si les Dogues ont pris en maturité…

Derniers articles