Publié le 30 décembre 2025 à 19:07

Crédit Photo : LOSC Médias
La République démocratique du Congo de Chancel Mbemba et Ngal’ayel Mukau est de sortie ce mardi. Voici les compositions officielles de son duel avec le Botswana.
La troisième journée de la phase de groupes de la CAN 2025 met, ce mardi, les groupes C et D à l’honneur. Après la victoire du Nigéria (1-3) sur l’Ouganda et le nul (1-1) entre la Tunisie et la Tanzanie, c’est au tour de la République démocratique du Congo de disputer son ultime rencontre dans cette première phase de la compétition. Il s’agit d’un duel avec le Botswana, nation d’ores et déjà éliminée qui ne se bat plus que pour son honneur.
L’enjeu est bien différent pour Chancel Mbemba, capitaine, et Ngal’ayel Mukau, néophyte, qui abordent cette journée à la deuxième place du classement, seulement devancés à la différence de buts par le Sénégal. Leur objectif est tout simplement de valider leur qualification pour les huitièmes de finale, sachant que la RD Congo reste sur quatre qualifications consécutives en phase à élimination directe.
Les compositions officielles
Le coup d’envoi de la rencontre, programmé ce mardi à 20 heures, approche. Il est temps de faire un point sur les compositions officielles. Ces dernières viennent d’être dévoilées. Chancel Mbemba et Ngal’ayel Mukau sont titulaires.
Botswana : Phoko – Leinanyane, Gaolaolwe, Ditlhokwe (cap.), Johnson – Cooper, Mohutsiwa – Boy, Baruti, Seakanyeng – Sesinyi.
République démocratique du Congo : Mpasi – Kalulu, Mbemba (cap.), Kayembe, Bushiri – Mukau, Pickel – Kakuta, Elia, Mbuku – Mayele.






