Publié le 4 décembre 2025 à 15:26

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt
C’est une habitude prise à chaque conférence de presse : un point médical sur l’effectif du LOSC a été réalisé ce jeudi, veille de la réception de l’Olympique de Marseille en Ligue 1.
La quinzième journée de championnat débute sur les chapeaux de roue avec deux rencontres au programme dès le vendredi. Le LOSC (4e, 26 pts) clôturera cette première soirée de compétition avec la réception de l’Olympique de Marseille (3e, 29 pts), duel dont le coup d’envoi sera donné à 21 heures par Jérôme Brisard. Ce choc est évidemment attendu, prestigieusement et comptablement parlant, même si des absences notables sont constatées dans les rangs lillois.
Cinq absences actées
Ce n’est pas une surprise, le LOSC doit composer avec des absences longue durée depuis le début de la saison. Celles-ci sont au nombre de trois avec Marc-Aurèle Caillard, toujours embêté par son coude, Alexsandro, de retour à Lille après deux semaines de soins au Qatar, et Ousmane Touré, qui poursuit sa convalescence suite à sa rupture des ligaments croisés en août. Trois premiers forfaits actés. A cette liste s’ajoute celui de Calvin Verdonk, pas remis de sa blessure à l’ischio-jambier.
Aucun autre cas de blessure n’a été officialisé par le LOSC ce jeudi. Ni Aïssa Mandi ni Olivier Giroud, respectivement sortis sur blessure en première (39′) puis en seconde période (57′) au Havre dimanche dernier, n’ont été annoncés absents. Il en est de même pour Osame Sahraoui, qui quittait le Stade Océane en boitant. A contrario, Ayyoub Bouaddi manquera à l’appel ce vendredi pour cause de suspension suite à son expulsion (51′) en Normandie. En parallèle, il y a tout de même de bonnes nouvelles avec le rétablissement de Marius Broholm, lui qui souffrait d’une angine la semaine dernière.
Les mots de Bruno Genesio en conférence de presse : « Aïssa (Mandi) va bien. Sa blessure est un problème un peu chronique. Avec le repos, ça s’atténue. Il faut simplement le gérer. Mais il se connaît très bien et il se gère aussi en dehors, dans l’alimentation, le repos. Il est opérationnel, même si je ne vous dirai pas à quel point. Il n’y a pas de risque pour les semaines à venir. C’est quelque chose qu’il doit avec lequel il doit composer, il n’y a pas de risque de se péter. Concernant Calvin (Verdonk), ça avance. Une reprise classique, mais c’est toujours difficile de donner des délais. Il progresse, heureusement. »
Nos partenaires


Nos partenaires





