Publié le 1 décembre 2025 à 08:06

Aïssa Mandi à l'échauffement avec le LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

La victoire empochée par le LOSC sur Le Havre AC (0-1) a été marquée par la sortie prématurée sur blessure d’Aïssa Mandi. Des nouvelles ont été données le concernant au coup de sifflet final.

Patron de la défense du LOSC depuis la blessure contractée par Alexsandro, indisponible depuis le 14 septembre, Aïssa Mandi (34 ans) enchaîne les apparitions (3 sur 3 depuis le retour de la trêve). Ce dimanche, au Havre, son corps a dit stop.

À la suite d’un corner qu’il dégageait de la tête au premier poteau, tout en assurant dans la foulée la sécurité de Berke Özer lors d’une sortie aérienne, Aïssa Mandi restait au sol (31′). Il se plaignait auprès de Benjamin André, qui réclamait immédiatement le changement, et frappait de rage sur la pelouse. Il sortait brièvement du rectangle vert, faisant son retour sur le pré en attendant que Chancel Mbemba soit prêt pour le remplacer. Ce fut chose faite huit minutes plus tard (39′), alors que l’international algérien venait de décocher une reprise qui aurait pu provoquer un penalty pour une main de Gautier Lloris (35′).

Quelques nouvelles

Au coup de sifflet final, le LOSC venait d’arracher un court et précieux succès sur Le Havre AC (0-1), Bruno Genesio donnait des nouvelles d’Aïssa Mandi : « Aïssa, c’est toujours le même petit problème. Il a des douleurs aux adducteurs depuis quelque temps, des douleurs qu’il arrive à gérer, révélait-il en conférence de presse. Mais il enchaîne beaucoup de matchs, que ce soit avec nous ou avec la sélection. Là, il était au bout de ce qu’il pouvait faire. »

La semaine qui vient, de repos avant la réception de l’Olympique de Marseille vendredi (05/12), ne pourra qu’être bénéfique au défenseur lillois. Bruno Genesio pense d’ailleurs « qu’il pourrait aller mieux » pour ce prochain rendez-vous. Il semblait en tout cas, plutôt rassurant, avoir bon espoir.

Et Olivier Giroud ?

L’autre petit pépin potentiel concernait Olivier Giroud (39 ans), qui s’écroulait de douleur après avoir contré une tentative havraise sur coup franc (55′). Son genou semblait avoir tourné, ce qui pouvait faire craindre le pire. Il était remplacé dans la foulée (57′) par Hamza Igamane. L’entraîneur du LOSC était plus prudent le concernant : « Pour Olivier, je n’ai pas eu le temps de faire le point avec le docteur encore. On verra déjà demain comment il va se réveiller », lâchait simplement Bruno Genesio, dans l’expectative.

Havre AC - LOSC : Un Dogue dans l'équipe type de la 14e journée de Ligue 1
Nathan Ngoy apparaît sur la pelouse avec le LOSC."Celle là, elle fait du bien" : Nathan Ngoy "soulagé" après Havre AC - LOSC
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires