Publié le 9 décembre 2025 à 21:59

Crédit Photo : LOSC Médias
Bruno Genesio, entraîneur du LOSC, a été soulagé d’apprendre que ses joueurs convoqués pour la CAN ne rejoindraient leur sélection qu’à la mi-décembre.
C’était le serpent de mer de ce début de mois de fête : la Coupe d’Afrique des Nations pouvait être à l’origine de pertes importantes dans l’effectif du LOSC (comme pour toutes les équipes de Ligue 1) : deux défenseurs (Aïssa Mandi, Chancel Mbemba), deux milieux de terrain (Ngal’ayel Mukau, Nabil Bentaleb), et potentiellement deux attaquants (Osame Sahraoui, Hamza Igamane).
Bonne nouvelle
Ces pertes pouvaient être décuplées avec la durée de leur indisponibilité. La compétition débutant dès le 21 décembre, une entame de rassemblement au 08 décembre était crainte. Dans ce cas précis, Bruno Genesio aurait pu perdre ses éléments pour les déplacements à Berne puis à Auxerre. Cette peur s’est heureusement envolée dernièrement, avec la « bonne nouvelle » : les sélectionnés ne quitteront leur club que le 15 décembre, soit après la 16e journée de Ligue 1.
« J’ai pris cette nouvelle avec beaucoup de réconfort »
Cette annonce, faite par les instances internationales, a évidemment ravi le LOSC et Bruno Genesio : « C’est une bonne nouvelle pour nous. Après, je sais que pour les fédérations, on est toujours dans un conflit d’intérêts. C’est normal. En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour nous parce qu’on a quand même pas mal de joueurs qui peuvent être concernés par la compétition. […] Plus on a de joueurs disponibles, mieux c’est pour nous. »
Cette annonce a même été plus qu’une bonne nouvelle pour Bruno Genesio : « Mais en tout cas, j’ai pris cette nouvelle avec beaucoup de réconfort », avait-il confié avec une joie certaine.
À date, seuls Chancel Mbemba et Ngal’ayel Mukau ont été appelés par leur sélectionneur respectif. C’est évidemment avec la République démocratique du Congo. Les listes du Maroc et de l’Algérie doivent encore être divulguées dans les prochains jours.
Nos partenaires


Nos partenaires





