Publié le 22 novembre 2025 à 10:25

Crédit Photo : LOSC Médias
Engagé sur une dynamique positive, du LOSC à la sélection U21 norvégienne, Marius Broholm a pu compter sur le soutien de Bruno Genesio, interrogé à son sujet en conférence de presse ce vendredi.
Marius Broholm (20 ans) va mieux. En difficulté depuis le début de la saison, il vient d’enchaîner quatre apparitions consécutives (2 avec la Norvège U21), dont trois titularisations et 2 buts (en sélection). C’est un rythme qu’il n’avait jamais eu l’occasion de suivre depuis le début de la saison, signe « qu’il se sent un petit peu mieux », reconnaissait Bruno Genesio ce vendredi en conférence de presse.
Une progression sur 5 ans
Cette dynamique ne peut qu’être positive, « bonne pour la confiance » même, elle n’est néanmoins pas la réponse aux difficultés offensives (1 but sur ses 4 derniers matchs) du LOSC cet automne. C’est du moins ce que faisait comprendre l’entraîneur lillois en se montrant très prudent à l’égard de son protégé. Malgré les six millions déboursés pour l’enrôler l’été dernier, Marius Broholm ne doit pas être vu comme un élément important cette saison. « On sait qu’il y a besoin de temps lorsqu’on arrive très jeune d’un championnat, sans le dénigrer, qui n’est pas la Ligue 1. Il a signé 5 ans, et il a 5 ans pour progresser. Il n’y a pas d’urgence pour lui à être performant. Il faut simplement qu’il travaille comme il le fait, qu’il continue. Et puis les choses se feront naturellement. »
Pour justifier ces difficultés, Bruno Genesio soulignait une adaptation lente pour les Scandinaves, à l’image de ce qu’avait pu traverser Hakon Haraldsson à son arrivée à Lille : « Comme Hakon à l’époque, je ne suis pas inquiet le concernant. Il faut du temps, il y a aussi l’adaptation à une nouvelle façon de vivre, une nouvelle langue, ce n’est pas simple », déclarait-il, prenant son propre exemple en Chine pour appuyer ses propos : « J’avais 50 ans, je n’en avais pas 20, mais ça m’a fait tout drôle. Heureusement que j’ai eu des gens qui m’ont beaucoup aidé. Il faut aussi prendre en compte tout ça. Un joueur, c’est aussi un homme, comme vous, comme moi, et on l’oublie parfois simplement parce qu’ils gagnent beaucoup d’argent. »
Belle impression à Belgrade
Malgré cette prudence, le message est une nouvelle fois bien passé, Bruno Genesio se montrait positif avec son jeune protégé de 20 ans. Du côté de Belgrade, c’est la première fois que Marius Broholm disputait un match dans son intégralité avec le LOSC. Il avait toujours, à Brest et à Lorient, était remplacé dès la pause.
« Il m’a fait une bonne impression à Belgrade, reconnaissait le technicien lillois. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est resté sur le terrain. Je n’ai pas l’habitude de laisser des joueurs sur le terrain si ce n’est pas le cas. Sa rentrée à Strasbourg a également été intéressante, notait-il aussi. On voit qu’il a davantage confiance, qu’il prend de plus en plus de responsabilités… Au niveau athlétique, il commence aussi à répondre à l’impact de la Ligue 1. Il progresse et, petit à petit, il viendra là où on l’attend », concluait Bruno Genesio, qui offrait ainsi des perspectives d’avenir à Marius Broholm, une recrue qui a régulièrement (5 fois) évolué en marge du groupe depuis son arrivée.
Nos partenaires


Nos partenaires





