Publié le 9 décembre 2025 à 10:54

Mohamed Bayo célèbre un but en amical.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le temps file et l’actualité avec lui. Cette dernière est riche pour le LOSC, et l’est également pour ses prêtés. Mohamed Bayo et Ichem Ferrah ont été décisifs, Ignacio Miramon a vu sa saison se terminer. On fait le point.

Chaque mardi est l’occasion de faire un point sur l’actualité des joueurs prêtés en France et à l’étranger par le LOSC cette saison. Au nombre de huit, ils seront bientôt sept, ils ont parfois brillé au cours de ce nouveau week-end de compétition. La réussite a notamment accompagné un certain Mohamed Bayo en Turquie.

Des Lillois décisifs

Débutons avec l’individualité ayant fait vibrer ses supporters ces derniers jours. Il s’agit évidemment de Mohamed Bayo (27 ans), auteur d’un doublé contre Besiktas ce lundi. Le Lillois lançait les hostilités en profitant d’une erreur de jugement de la ligne défensive adverse pour partir dans la profondeur et se retrouver seul face au but. Il remportait aisément son face à face (7′), le signe d’un attaquant en confiance. Cinquièmes en championnat, les locaux étaient un gros morceau et égalisaient avant la pause (35′). Ils n’étaient néanmoins jamais tranquilles avec Mohamed Bayo dans les parages. Alerté dans la surface, il se jouait de son vis-à-vis sur un amorti qui lui permettait de se retourner face à la cage. Sa petite touche passait entre les jambes du gardien pour le doublé (66′). Le Gaziantep FK, septième, craquait malheureusement quelques instants plus tard (70′) et concédait le nul (2-2) dans l’enceinte du Tupras Stadium d’Istanbul.

Pour trouver la trace d’un second Dogue décisif, il faut se tourner vers les Pays-Bas avec Ichem Ferrah (20 ans). Absent des statistiques depuis le 11 octobre, il renouait avec son glorieux début de saison à l’occasion de la Saint-Nicolas (littéralement sur la pelouse pour donner le ballon aux arbitres au coup d’envoi). Ichem Ferrah parvenait à s’extirper d’une prise à deux pour quitter son aile pour l’axe. Là, il franchissait le milieu de terrain et la défense adverse d’une simple passe qui trouvait Sjostrand, auteur de l’ouverture du score (6′). Le SC Cambuur doublait la mise dans la foulée (10′) et résistait jusqu’au coup de sifflet final (2-1).

Aaron Malouda (20 ans, 82 minutes) et Vincent Burlet (20 ans, 90 minutes) n’ont ni fait trembler les filets, ni distribué les caviars, mais ils ont tous deux participé aux bons résultats du Sabah FC, vainqueur du Neftchi Baku (2-0) d’Imad Faraj, et de l’US Boulogne, qui a neutralisé Clermont (1-1) en Auvergne.

Saison terminée en Argentine

Pas de temps de jeu et plus aucune chance d’en avoir, voilà la réalité pour Ignacio Miramon (22 ans), individualité pour laquelle la saison est terminée. Le milieu de terrain était une nouvelle fois écarté du groupe retenu par Boca Juniors, battu par le Racing Club dimanche (0-1) et éliminé en demi-finale du Torneo Betano. La saison est terminée en Argentine, ce qui met d’une certaine façon fin à son prêt. Il devra ainsi prochainement retrouver le LOSC, après n’être apparu que trois fois avec son club en 2025.

Bien plus proche, en Ligue 2, le week-end n’a pas été positif sur le plan individuel pour Isaac Cossier (18 ans) et Lisandru Olmeta (20 ans), tous deux restés sur le banc lors de la victoire du Mans (5e) contre Amiens (1-0) et du nul (0-0) du SC Bastia (18e) face au Red Star. Enfin, Tiago Morais (22 ans) n’était même pas retenu dans le groupe pour le déplacement du Casa Pia AC à Santa Clara. Sa situation est délicate depuis le changement d’entraîneur au sein de son club.

De l’envahissement de terrain au maintien en 2018 : Les souvenirs de Nicolas Pépé au LOSC
Ligue Europa : Où et quand suivre la conférence de presse pour BSC Young Boys - LOSC ?
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires