Publié le 22 novembre 2025 à 09:26

Crédit Photo : USBCO Médias
Prêté par le LOSC à l’US Boulogne Côte d’Opale, Vincent Burlet a profité de sa troisième apparition pour inscrire son premier but. Ce dernier fait suite à des déclarations de Bruno Genesio à son sujet. Le timing parfait.
Après avoir vécu une période mercantile compliquée, durant laquelle son transfert au Torino était avortée, puis une expérience à Reims qui ne lui offrait pas la moindre minute, Vincent Burlet (20 ans) débute véritablement sa saison à Boulogne, où il est prêté par le LOSC. Il était d’ailleurs présenté aux médias en milieu de semaine, étape obligatoire pour véritablement lancer une aventure.
Compliments et conseils
Le nom du Belge revenait ainsi dans l’actualité, remontant jusqu’à Bruno Genesio et son passage en conférence de presse ce vendredi : « Vincent a fait toute la reprise avec nous parce que, personnellement, je crois qu’il a la possibilité de pouvoir évoluer un jour en Ligue 1″, débutait le technicien lillois, renouant avec des déclarations faites à notre micro cet été. « Ça reste encore un jeune joueur, il a des qualités offensives, il a des qualités techniques et il a des qualités athlétiques pour lui permettre d’atteindre ce niveau-là. »
« Il y a un comportement et des attitudes à avoir à l’entraînement »
Mais, parce qu’il y a toujours un mais, les compliments laissaient ensuite place à des conseils. Bruno Genesio semblait envoyer un message à son jeune protégé : « Après, il doit comprendre aussi qu’il y a un aspect tactique. Il y a de la régularité à avoir dans la performance et je ne parle pas que des matchs », poursuivait-il, s’adressant finalement à l’ensemble de ses jeunes joueurs.
« Souvent, les jeunes vous disent qu’ils ne jouent pas assez pour se montrer. Mais ce n’est pas que ça. Nous, ce qu’on attend d’un jeune joueur, c’est qu’il soit régulier aussi à l’entraînement, dans son engagement, et qu’il y ait un progrès. On regarde ça aussi. Évidemment que pour un joueur, ce qui est le plus important, c’est de jouer le week-end. Mais avant ça, il y a aussi un comportement, des attitudes à avoir à l’entraînement », tenait-il à souligner. Le message est passé pour Vincent Burlet, qui ne tardait pas à briller.
Un premier but à Boulogne
C’est ce que l’on appelle avoir le sens du timing. Titularisé pour la troisième fois d’affilée avec l’US Boulogne Côte d’Opale ce vendredi, la deuxième fois en Ligue 2, Vincent Burlet transformait la confiance accordée en but. Très offensif dans un rôle de piston voire même plutôt d’ailier gauche, il inscrivait de l’épaule la troisième et dernière réalisation des siens (81′), victorieux contre Grenoble (3-1).
⚽ Pour sa troisième titularisation consécutive avec l'US Boulogne, Vincent Burlet a inscrit (avec réussite) son premier but en Ligue 2, assurant par la même occasion le succès des siens face à Grenoble (3-1) 👏pic.twitter.com/CD5rTtYzgk
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) November 21, 2025
Ce succès n’est que le quatrième de la saison pour l’US Boulogne, qui empoche trois points précieux dans sa quête du maintien. Vincent Burlet & Co figurent actuellement en seizième position, désormais à égalité de points avec l’AS Nancy-Lorraine (15e) et l’Amiens SC (14e).
Nos partenaires


Nos partenaires





