Publié le 8 novembre 2025 à 19:29

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Devenu indiscutable en l’absence d’Alexsandro, Aïssa
Mandi a marqué Bruno Genesio par un état d’esprit nouveau cette
saison au LOSC.
Remplaçant la saison dernière, durant laquelle il évoluait majoritairement au poste de latéral droit, Aïssa Mandi (34 ans) voit son temps de jeu être décuplé depuis le forfait d’Alexsandro. C’est lui qui s’est emparé de la place de taulier en son absence. L’international algérien accumule ainsi déjà 12 apparitions et 976 minutes, soit déjà près de la moitié du temps de jeu comptabilisé la saison dernière.
Nouvel état d’esprit
Cette évolution soudaine de « statut » et cette confiance renouvelée, Bruno Genesio l’accorde avec un petit changement d’état d’esprit. C’est ce qu’il a déclaré ce samedi en conférence de presse.
« Il n’a pas changé de
dimension, puisqu’il a prouvé par le passé toutes les qualités
qu’il avait pour jouer au haut niveau. Mais je le trouve
peut-être plus calme cette année, juge-t-il.
Il est très performant. J’ai déjà parlé à
plusieurs reprises de ses qualités, qu’elles soient techniques, de
lecture du jeu ou dans le jeu aérien. Il gagne énormément de duels
dans les airs », met en lumière le technicien
lillois.
Il réfléchit, puis lâche après une recherche approfondie : « Il est beaucoup plus apaisé, c’est le mot que je recherchais, dans son rôle, lorsqu’il est sur le terrain et lorsqu’il ne l’est pas », soulignait à plusieurs reprises Bruno Genesio pour expliquer le renouveau d’un leader de l’effectif lillois : troisième dans la hiérarchie.
Nos partenaires


Nos partenaires





