Publié le 3 novembre 2025 à 10:18

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Auteur du seul et unique but marqué par le LOSC, victorieux face à Angers (1-0) ce dimanche, Félix Correia était évidemment un joueur heureux au coup de sifflet final.
Débarqué dans le Nord au cours de l’été, Félix Correia (24 ans) marquait les esprits dès ses premières apparitions sous les couleurs du LOSC. Le Stade Brestois puis le FC Lorient découvraient ses qualités de passes à leurs dépens, avec déjà trois caviars distribués en trois parties. Cela suffisait pour qu’il soit surnommé « le passeur fou » en Ligue 1 et que certains observateurs portugais l’imaginent intégrer prochainement l’équipe nationale A du Portugal.
L’ailier portugais a néanmoins dû faire face à un creux, incapable de récidiver lors des huit matchs suivants, de Toulouse (14/09) au PAOK Salonique (23/10). Il émerge heureusement de nouveau avec un doublé inscrit contre le FC Metz, adversaire contre lequel il marquait ses premiers buts à Lille et explosait une barrière mentale, puis le but de la victoire ce dimanche. Grâce à sa réalisation (45+3′), le LOSC a ainsi surpassé Angers (1-0) lors de la onzième journée de Ligue 1.
Héros du jour, Félix Correia (3 buts et 4 passes en 14 apparitions, 970 minutes) ne pouvait qu’avoir le sourire lors de son apparition en zone mixte. Ses propos ont été traduits dans les entrailles de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy par Eric Mendes, journaliste pour Radio Alfa.
La joie du buteur
Quel est ton premier sentiment après cette belle victoire ?
On se devait de donner une réponse après notre défaite à Nice. On a réussi à prendre le match du bon bout avec ce but en première période et le principal était de prendre les trois points. On n’a pas fait le match parfait, mais je suis heureux d’avoir pu marquer et aider l’équipe à retrouver le succès.
C’est une victoire qui permet de retrouver un peu de confiance avant les deux déplacements compliqués (Belgrade, Strasbourg) de cette semaine.
Peux-tu nous raconter ton but…
J’avais vu Olivier (Giroud) dans la surface et j’ai eu un petit moment d’hésitation sur ce que je devais faire. J’ai finalement décidé d’être égoïste et de tenter ma chance jusqu’au bout (sourire). J’ai pu marquer, donc je ne peux qu’être content.
Intégration et ambition
C’est important pour toi de traduire la confiance accordée par des buts ?
Oui, l’adaptation ici se passe de mieux en mieux, la confiance qui va avec également. Tout le monde m’aide au quotidien et ils me permettent de me sentir bien, mieux. […] Je ne suis pas venu pour l’argent ou pour autre chose, mais pour un projet. Je m’y retrouve complètement à Lille, où je suis quelque chose de cohérent. Je saisis cette chance des deux mains. Je suis venu ici pour réussir à grandir, m’épanouir et atteindre mes objectifs.
Quels sont ces objectifs ?
J’en ai beaucoup, notamment celui d’intégrer la sélection nationale (Portugal). Je ne me ferme aucune porte. J’ai beaucoup d’ambition. Lille est un grand club qui ne peut que m’aider à grandir et à les réaliser. Je pense être sur le bon chemin.
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires





