Publié le 5 octobre 2025 à 18:36

Crédit Photo : PSG Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le Paris Saint-Germain s’avance avec avidité vers Villeneuve-d’Ascq, vers un grand match. Opposés au LOSC, les Parisiens aiment ces rendez-vous réguliers dans le Nord.

La scène nationale est-elle trop petite pour le Paris Saint-Germain ? C’est une question que l’on se pose régulièrement et que l’on s’est encore posée lorsque les Parisiens sont venus à bout du FC Barcelone avec une équipe bis. Cette idée reçue, Luis Enrique l’a une nouvelle fois balayée à l’approche d’un déplacement à Lille dimanche (20h45) : « Le championnat est important pour nous, il faut être constant, garder cette continuité », martelait-il lors de son apparition en conférence de presse samedi, en veille de match.

Une confrontation appréciée

La septième journée de Ligue 1 se clôture sur une affiche attendue entre le Paris Saint-Germain et le LOSC. Cette dernière fait partie de celles que le technicien espagnol attend tout particulièrement sur la scène nationale : « Jouer à l’extérieur est toujours difficile, Lille est une des meilleures équipes du championnat. Nous avons bien travaillé et nous sommes prêts pour cette rencontre, avant de devoir gérer la trêve internationale », débutait le technicien parisien.

« J’aime aller jouer dans ces stades où il y a beaucoup d’ambiance. Il y en a beaucoup en Ligue 1, et je sais que mes joueurs aiment aussi ce type de rencontres de haut niveau, se projetait-il, impatient de voir ses hommes fouler la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Ce sont de grands matchs à jouer. Lille est une équipe forte, et nous les connaissons parce que nous nous souvenons bien de nos confrontations de la saison dernière », tenait à souligner Luis Enrique, qui se souvient donc d’oppositions accrochées avec les Dogues, et ce, malgré la dynamique actuelle (une victoire en dix pour le LOSC à domicile).

L’heure de retrouvailles

Luis Enrique concluait son passage en conférence de presse en commentant l’actualité autour de Lucas Chevalier. Son gardien s’apprête à faire son grand retour dans le Nord : « Ce sera un match particulier pour lui, parce qu’il revient chez lui. Mais quand nous signons un joueur, nous pensons qu’il sera important pendant une longue durée pour nous. Nous cherchons toujours à nous améliorer sur le plan collectif et individuel, c’est notre objectif », lâchait ainsi l’entraîneur du Paris Saint-Germain, dont l’équipe s’avance amoindrie (six absences) à Lille ce dimanche.

Derniers articles