Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Categories: Football, LOSC// Published On: 3 avril 2025// By //

Si le centième Derby du Nord en Ligue 1 n’a pas marqué les esprits des journalistes et consultants, les spectateurs ont retenu certaines performances individuelles au sein de l’effectif du LOSC, sorti vainqueur de son duel avec le RC Lens (1-0).

Vainqueur du match aller sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis (0-2), le LOSC récidivait dans sa propre enceinte dimanche dernier (1-0) grâce à une réalisation inscrite par Matias Fernandez-Pardo. L’Espagnol succédait ainsi à Divock Origi dans la peau du plus jeune buteur du Derby du Nord (Lille et Lens confondus), lui qui avait fait trembler les filets le 03 mai 2015. Les Dogues ont ainsi enregistré leur deuxième clean-sheet face à son plus grand rival, ce qu’ils n’avaient plus réussi à faire depuis la saison 2020-2021.

Pour représenter ce succès collectif, ce n’est pas l’unique buteur de la rencontre qui a retenu l’attention, mais bien Lucas Chevalier et Bafodé Diakité. Les deux membres du vestiaire lillois figurent dans le 11 Type Fans de la vingt-huitième journée de Ligue 1 McDonald’s, sélection issue du vote des supporters de l’ensemble des clubs de l’élite.

Au même titre que Maghnes Akliouche et l’AS Monaco, les Dogues représentent une force d’équilibre alors que le RC Strasbourg et le Paris Saint-Germain occupent la majorité de ce onze.

La composition du 11 Type Fans (J28) : Chevalier (LOSC) – Bakwa (Strasbourg), Diakité (LOSC), Beraldo (PSG), Moreira (Strasbourg) – Akliouche (Monaco), Santos (Strasbourg), Doué (PSG) – Akliouche (Monaco), Emegha (Strasbourg), Kvaratskhelia (PSG)

Vincent Enyeama et Ludovic Obraniak (ex-LOSC) rechausseront les crampons avant RC Calais - LOSC
Ligue 1 - J28 : Trois retours, Edon Zhegrova prétend à une place dans le groupe lillois pour OL - LOSC

Aide : Il y a 11 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires