Football
Météo capricieuse, le LOSC annule son entraînement ouvert au public

De retour d’un déplacement victorieux à Rennes, le timing choisi semblait être parfait pour que le LOSC et ses supporters se retrouvent autour d’une séance d’entraînement ce mardi. Celle-ci a finalement été annulée.
Cela faisait de longues semaines que les supporters lillois attendaient ça, eux qui n’avaient plus revu leurs idoles de près depuis le mois de juillet. Lorsque l’annonce a été faite, la billetterie a été prise d’assaut par les abonnés du club, impatients de pouvoir revivre une séance d’entraînement menée par Bruno Genesio. Le timing semblait d’ailleurs parfait au vu de l’actualité, et Nabil Bentaleb, de retour dans l’effectif lillois, aurait pu avoir un avant-goût de l’hommage qui lui sera rendu ce samedi (17h), lors de la réception de l’AS Monaco. Le hic, c’est que cet événement initialement programmé ce mardi (10h) a été annulé par le LOSC.
La formation lilloise met en avant « des conditions météorologiques » délicates avec « un risque important de givre » au cours de ces prochaines heures. « La praticabilité de la pelouse du Terrain Eden Hazard au Domaine de Luchin étant compromise, le LOSC se voit contraint, à regret, d’annuler l’accueil du public pour cette séance », précise le communiqué du club, qui ne souhaite prendre aucun risque après la cascade de blessures survenues ces derniers jours.
Contraints de composer sans Rémy Cabella, Ethan Mbappé, Angel Gomes et Jonathan David ce dimanche à Rennes, en plus des forfaits de longue date, Bruno Genesio et son staff technique ont privilégié la prudence à l’approche d’un duel décisif dans la quête du podium en Ligue 1. Le terrain Eden Hazard étant le seul à pouvoir accueillir le public lillois en nombre, l’événement a été annulé. Espérons que ce ne soit que partie remise.
En raison des prévisions météorologiques, avec un risque important de givre, l’état de la pelouse du Terrain Eden Hazard ne permet pas de garantir la sécurité des joueurs.
Par conséquent, le LOSC se voit contraint, à regret, d’annuler l’accueil du public pour cette séance ⤵️
— LOSC (@losclive) February 17, 2025