Rejoignez nous !

Football

« Beaucoup de pépins de dernière minute », le point complet sur l’infirmerie lilloise après Stade Rennais – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Gêné par une multitude de blessures de dernière minute, le LOSC l’a tout de même emporté à Rennes (0-2). Au coup de sifflet final, Bruno Genesio faisait le point sur son infirmerie, bien remplie.

Loin de ses bases pour la toute première fois en ce mois de février, le LOSC se déplaçait à Rennes avec un groupe miné par les pépins. Tour à tour, Rémy Cabella, Ethan Mbappé, Angel Gomes et Jonathan David déclaraient forfait, quand Hakon Haraldsson était présent sur le pré malgré des douleurs ressenties au mollet au cours de la semaine. Ces absences répétées ont contraint Bruno Genesio et son staff technique à composer avec des moyens limités, eux qui avaient pourtant pu profiter d’une semaine complète pour travailler différemment. Cela ne les a pas empêché de lever les bras au coup de sifflet final, victorieux (0-2) sur la pelouse du Roazhon Park.

Suite à ce succès aux multiples émotions, Bruno Genesio faisait un point complet sur son effectif : « On a eu beaucoup de pépins de dernière minute. On est arrivé ici avec un groupe, encore une fois, très, très diminué, débutait le technicien en conférence de presse. Jona’ (David) a ressenti une douleur deux jours avant le match. C’est un muscle qui n’est pas très important, mais qui l’a empêché de jouer ce soir (dimanche). Rémy (Cabella) a un problème à l’ischio et il sera embêté pour quelque temps. Ethan (Mbappé) s’est fait mal aussi. Cela n’a rien à voir avec ses blessures précédentes qui avaient nécessité une intervention, mais ça devrait aussi le laisser de côté une dizaine de jours. Il y a aussi Angel (Gomes), qui a eu un problème dans la nuit la veille du match », citait-il ainsi sous le regard médusé des journalistes rennais.

Malgré ces manques, notamment en attaque, secteur dans lequel Soriba Diaoune et Younes Lachaab avaient été convoqués pour boucher les trous, le LOSC a remporté un brillant succès en Bretagne, mettant fin à la belle série du Stade Rennais sous les ordres de Habib Beye. Ce dénouement est mis en valeur par l’entraîneur lillois, heureux de voir que ses hommes ont été capables de surpasser ces difficultés : « Ça fait beaucoup, mais on a su trouver les ressources mentales. Je trouve que l’on a fait, à l’extérieur, l’un de nos matchs les plus consistants depuis quelques temps. Ça montre que ce groupe a de la ressource, que ce groupe a de la qualité. Ça peut laisser des regrets sur certains matchs aussi (il sourit). Mais en tout cas, c’était important de réagir ce soir (dimanche) et de gagner », concluait ainsi Bruno Genesio lors de son passage en conférence de presse ce dimanche, tard dans la nuit.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR