Rejoignez nous !

Football

« Parce que j’en ai envie », Ayyoub Bouaddi (LOSC) en licence de maths en plus de la Ligue des Champions

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Des qualités de la tête aux pieds, Ayyoub Bouaddi a avoué, en conférence de presse ce mardi, qu’il poursuivait ses études en plus de taper le ballon les soirs de Ligue des Champions.

Que faisiez-vous le jour de vos 17 ans ? Vous nous vous en souvenez plus ? Et bien ce ne sera jamais le cas du jeune Ayyoub Bouaddi, qui s’opposait et surpassait le Real Madrid en Ligue des Champions ce jour-là. Cette titularisation n’est que la poursuite de l’évolution du milieu de terrain qui grappille des minutes par-ci, par là. Au total, il comptabilise douze apparitions cette saison (514 minutes) toutes compétitions confondues.

Malgré ces soirs de fête à taper le cuir, et les contraintes inhérentes au quotidien d’un professionnel du ballon rond, Ayyoub Bouaddi poursuit un cursus universitaire « classique » : « Beaucoup de monde rigole quand je dis que je fais encore des études, parce que ce n’est pas très commun, mais ce n’est rien de bien méchant. Ils savent que si je le fais, c’est parce que j’en ai envie. Au quotidien, on a souvent entraînement le matin et donc on a du temps l’après-midi. C’est un temps durant lequel je peux faire ce que je veux et c’est aussi pour cela que j’ai voulu continuer mes études », expliquait le jeune milieu de terrain en conférence de presse ce mardi.

« Cela me permet de garder mon esprit éveillé »

Interloqués, les journalistes présents au rassemblement de l’équipe de France Espoirs ont insisté : « Ce que je fais à côté, c’est une licence de mathématiques. C’est pour bonifier mon temps libre pour apprendre. Cela fait aussi partie de la manière dont mes parents, ma famille et mon entourage m’ont éduqué. Je ne dirais pas qu’il me faut ça mais ça m’apporte quelque chose, ça me permet de garder mon esprit éveillé. On sait qu’aujourd’hui, dans le football moderne, la tactique est très importante. Il y a d’autres joueurs qui le font. Au niveau professionnel, je ne sais pas, mais je sais qu’au centre de formation et certains en équipe réserve, continuent leurs études », confiait-il ainsi.

Si tout paraît facile à première vue, Ayyoub Bouaddi est aussi un mania de l’organisation : « La licence est totalement en ligne, en distanciel, je gère à ma façon les horaires. C’est au feeling, il faut juste que je sois prêt pour les examens de fin d’année. Je m’adapte par rapport aux semaines. Si j’ai plusieurs matchs, j’aurais moins le temps de travailler. Les partiels seront tous en fin d’année scolaire. J’essaie juste de me focaliser sur ma licence pour la compléter. Trois ans, mais année par année », concluait ainsi le milieu de terrain lillois en conférence de presse. Année après année, match après match, le football et les études semblent avoir quelques concordances.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille

  • FootballIl y a 1 semaine

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

  • FootballIl y a 5 jours

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR