Publié le 31 juillet 2026 à 09:16

Crédit Photo : LOSC Médias
Le LOSC a officialisé ce jeudi la prolongation de Nabil Bentaleb. Cette nouvelle a été commentée par Olivier Létang, dirigeant lillois.
C’est en étant surnommé « le prince de Wazemmes » que Nabil Bentaleb (31 ans) a vu sa prolongation être officialisée, ce jeudi, par le LOSC. De retour dans le Nord en 2023, là où son amour pour le ballon rond a vu le jour, il a étendu son bail de deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2028. Cette « très bonne nouvelle » était attendue avec impatience par les supporters lillois, elle était « la volonté du club » a assuré Olivier Létang.
Les déclarations d’Olivier Létang
Le dirigeant lillois a commenté la prolongation de contrat de son milieu de terrain, se disant « profondément heureux » d’avoir pu l’officialiser : « C’était la volonté du Club de pouvoir à nouveau compter sur la qualité et la personnalité de Nabil ces prochaines années et tout le Club est profondément heureux de le voir prolonger l’aventure », a-t-il déclaré dans des propos relayés par un communiqué de la formation lilloise.
« Sa force de caractère et sa résilience doivent servir d’exemple pour nous tous. »
Olivier Létang poursuit, rappelant le lien qui unit Nabil Bentaleb au LOSC : « Au-delà du remarquable footballeur et du leader qu’il est sur le terrain et dans le vestiaire, Nabil est un garçon attaché à son club et à sa ville, mentionne-t-il. Vous savez qu’une histoire humaine particulièrement forte nous unit et rend le lien entre nous encore plus sincère et profond. Nabil incarne parfaitement des valeurs qui nous sont chères, notamment celles du travail, du dépassement de soi et de la fidélité », cite le président du LOSC.
Il espère désormais que son leadership puisse de nouveau être bénéfique à l’ensemble du groupe lillois : « Sa force de caractère et sa résilience doivent servir d’exemple pour nous tous ici, insiste-t-il. Souhaitons, aux côtés de ses coéquipiers, une grande saison à Nabil ! », conclut Olivier Létang, qui se présentera aux côtés de Nabil Bentaleb devant les médias ce vendredi.






