Football
Buteur, Alan Virginius (LOSC) offre le succès au BSC Young Boys en Suisse
Prêté par le LOSC au BSC Young Boys, Alan Virginius a été décisif ce dimanche, offrant la victoire aux siens d’un but dans le championnat suisse.
Habitué au rôle de super-sub depuis le début de la saison et son arrivée en Suisse, au BSC Young Boys, Alan Virginius (21 ans) voit peu à peu son statut être réévalué à la hausse. Au cours de ces vingt derniers jours, il a profité d’un temps de jeu plus conséquent et de trois titularisations en plus de ses entrées habituelles. Titularisé ce dimanche, à l’occasion de la réception de Lugano à Berne, le Lillois a transformé la confiance que lui accordait son coach par un but. A cet instant, les deux formations se neutralisaient (1-1) avec deux réalisations inscrites sur penalty lors du premier acte.
C’est en fin de match, à l’approche des dix dernières minutes, qu’Alan Virginius faisait mouche. Toujours à la limite du hors-jeu, il était trouvé dans la profondeur sur son côté. Au fur et à mesure, au rythme des foulées, il prenait de la vitesse et se jouait de son vis-à-vis lors de son entrée dans la surface avant de décocher une frappe piquée par dessus le portier adverse (76’). Le public de la capitale helvétique pouvait alors exulter et profiter, une poignée de minutes plus tard, d’un succès arraché par un Dogue (2-1).
Il s’agit là de son sixième but en quinze apparitions toutes compétitions confondues (616 minutes), dont quatre en Ligue des Champions. La Suisse réussit plutôt bien à Alan Virginius.
BSC Young Boys – Lugano : Le résumé
de la rencontre
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
« Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille
-
FootballIl y a 1 semaine
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 5 jours
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier