Football
LOSC : André Gomes n’est pas qualifié pour la Ligue des Champions
Dernière recrue en date du côté du LOSC, André Gomes a posé ses valises tardivement au Domaine de Luchin. Cette arrivée en plein mois de septembre ne lui permettra pas de disputer la Ligue des Champions, du moins pas sa première phase.
André Gomes (31 ans) a débarqué au LOSC le 06 septembre dernier pour renforcer l’effectif mené par Bruno Genesio et malmené par des pépins répétés. Récemment, en sélection ou plus tot, ce sont Hakon Haraldsson et Ngal’ayel Mukau qui ont subi de sérieuses blessures. Un manque dans l’effectif lillois que comble en partie André Gomes : « Hakon sera blessé pour deux à trois mois, on n’a pas encore de visibilité, mais André (Gomes) n’a pas le même profil que Hakon qui joue plus haut, même s’il s’est épanoui un cran plus bas dans notre équipe. Les deux (blessure de Hakon et arrivée de Gomes) ne sont pas totalement liés, explique Olivier Létang qui poursuit. Le Portugais, arrivé sur le tard, ne pourra néanmoins pas dépanner en Europe. André n’est pas qualifié pour la Ligue des Champions parce qu’on a enregistré son arrivée après la date butoir qui était le 03 (septembre). Malgré tout, compte tenu de la blessure de Hakon (Haraldsson), qui est intervenue juste après cette date, on a posé la question avec l’UEFA. On a tenté de voir si l’on pouvait échanger les deux joueurs, entre André (Gomes) qui arrive et un joueur qui s’est blessé en sélection. André ne pourra pas jouer la première phase de la Champions League. Cela va être dur, mais c’est un challenge formidable de se qualifier. Il sera là pour la deuxième partie », a confié le président du LOSC, présent en conférence de presse ce jeudi.
> Le rappel de la liste des joueurs sélectionnés (Cliquez ici)
Interrogé quelques instants plus tard, Bruno Genesio ne regrettait pas cette réalité, dont il avait bien conscience dès l’arrivée de sa nouvelle recrue : « Quand on l’a recruté, on le savait parce que la liste était clôturée la veille à minuit. Cela faisait plusieurs jours que l’on parlait d’André avec le président et la blessure de Ngala’ et Hakon (Haraldsson) ont accéléré les choses, avoue quant à lui le technicien. Malheureusement, c’était trop tard pour la Champions League, mais il nous sera très utile pour le championnat. C’est à nous, au staff, de bien gérer l’effectif et le temps de jeu pour être performant sur les deux compétitions », lançait-il à la veille d’un déplacement à Saint-Etienne, dans le Chaudron.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor