Rejoignez nous !

Football

Bruno Genesio (LOSC) : « Mohamed Bayo a fait des efforts, beaucoup d’efforts »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le LOSC s’apprête à se déplacer à Saint-Etienne pour y affronter les Verts. Pour ce duel, Bruno Genesio peut compter sur Jonathan David, pour lequel un avion privé a été affrété, comme de Mohamed Bayo, dont les efforts sont remarqués.

Quelques jours seulement après la fin de la trêve internationale, la Ligue 1 McDonald’s reprend ses droits. Les Lillois se déplacent à Saint-Etienne et pour cette rencontre, Bruno Genesio a donné quelques indices sur sa composition d’équipe, évoquant notamment le cas de Jonathan David qui foulait encore les pelouses d’un autre continent mercredi matin : “Il a voyagé dans la nuit de mercredi à jeudi. Le club met à sa disposition un avion privé pour qu’il puisse venir directement demain nous rejoindre à Saint-Etienne et qu’il puisse bien récupérer ce soir chez lui. Il n’a pas joué beaucoup le deuxième match. Il est entré en jeu. C’est un joueur qui a l’habitude de tout ça, qui a démontré que malgré les voyages, malgré le décalage horaire, il était capable de débuter, de jouer, et de bien jouer dans ces conditions là. Je compte évidemment sur lui.”

Outre Jonathan David, Bruno Genesio peut également s’appuyer sur Mohamed Bayo, dont les efforts ont été mis en lumière par le coach lillois : “Momo a eu du temps de jeu contre Paris puisqu’il a débuté le match. J’ai encore une ou deux incertitudes sur ma compo de départ pour demain. Mais en tout cas, ce qui est intéressant, c’est de voir un Mohamed Bayo qui s’est ressourcé. Depuis le début, il a fait beaucoup d’efforts à l’entraînement, beaucoup d’efforts aussi dans sa vie extérieure au terrain pour avoir un poids de forme qui soit nécessaire à sa performance. Je suis très content de ce qu’il fait, il a déjà participé à plusieurs matchs. C’est un joueur qui progresse, qui reprend de la confiance, je pense qu’il en avait besoin. Comme tout attaquant, lorsqu’on est en confiance, c’est plus facile pour marquer des buts », concluait ainsi le technicien lillois, qui possède plusieurs cordes à son arc.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR