Football
Bruno Genesio (LOSC) : « Je sais que Zhegrova a l’objectif d’aller très haut, mais il doit encore s’améliorer »
Joueur talentueux et ambitieux, Edon Zhegrova va poursuivre sa progression aux côtés de Bruno Genesio et son staff technique cette saison. Ce dernier, successeur de Paulo Fonseca au LOSC, a d’ailleurs déjà ciblé l’axe à privilégier.
Suspendu lors des deux premières journées de Ligue 1, Edon Zhegrova (25 ans) a profité des premières joutes européennes du LOSC pour briller, inscrivant trois réalisations lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions. Il a d’ailleurs récidivé face au Paris Saint-Germain, sans que cela ne porte néanmoins ses fruits sur le plan collectif. Bruno Genesio s’est récemment félicité de sa gestion avec le Kosovar, qui répond de plus en plus aux attentes de son staff : « Le fait de ne pas enchaîner en Ligue 1 a peut-être été bénéfique pour lui. Il avait de la fraîcheur. Il n’a pas débuté le match contre le Fener’, ce qui était aussi un choix de ma part et il a bien réagi, confiait le technicien. Il a davantage travaillé sur ce que je lui demandais de faire mieux et plus. Il a bien travaillé, mais aussi continué à faire ce qu’il fait de très bien en général, à savoir marquer des buts et être décisif. Il est en progrès. »
« Il est sur le bon chemin », poursuivait Bruno Genesio, de passage en conférence de presse le 31 août. Nouveau venu chez les Dogues, l’entraîneur nordiste a rapidement cerné le personnage : « Ce qu’il lui faut pour franchir un cap, et il le sait, c’est de la constance dans les efforts et dans la concentration. Il est capable de débloquer des situations, par des dribbles, par des buts, mais doit encore gagner en constance. Je sais qu’il a des objectifs pour aller très, très haut, et c’est ce qu’il doit améliorer tout au long de la saison pour que ses objectifs soient atteints », jugeait le technicien.
Enfin, pour être tout à fait nuancé, Bruno Genesio concluait par quelques compliments : « Ce qui me plait, c’est qu’il est décisif. Il est capable de marquer et de faire marquer. Il a des qualités et un talent individuel qui aide l’équipe. […] Il a une adresse assez exceptionnelle devant le but, notamment quand il se rapproche de l’axe du terrain. Il a une frappe extraordinaire, il est très adroit et est capable d’enchaîner très vite en ouvrant ou en fermant son pied. Il fait partie des joueurs qui peuvent faire la différence sur un coup d’éclat. »
🇽🇰 | Edon Zhegrova, PSG'ye de golünü attı. Oynadığı son 5 maçta 4 gol attı.pic.twitter.com/M7PuslwCym
— Balkan Futbolu (@BalkanFutbolu) September 2, 2024
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor