Rejoignez nous !

Football

Caroline La Villa aux commandes, le LOSC officialise l’ouverture de son centre de formation féminin

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Huit ans après la création de sa section féminine, qui évolue en Seconde Ligue lors de la saison 2024-2025, le LOSC a annoncé l’ouverture de son centre de formation féminin ce mercredi.

Le LOSC poursuit son engagement dans le football féminin. Après sa section féminine, créée il y a huit ans, le club lillois a inauguré son centre de formation féminin, visant à développer son engagement dans ce domaine. Caroline La Villa, ancienne joueuse, coach des U19 et coordinatrice de la section féminine, prendra la direction de ce centre, dont toutes les équipes s’entraineront au Stadium de Villeneuve d’Ascq. À l’image du groupe professionnel masculin, mené par Bruno Genesio, le LOSC indique que plusieurs jeunes joueuses ont fait la préparation estivale avec l’équipe première. Il s’agit du premier dispositif de ce genre au Nord de Paris.

Les premières déclarations de Caroline La Villa, directrice du centre de formation féminin du LOSC : « L’ouverture de ce centre de formation est une étape cruciale dans l’évolution de notre section féminine, en ligne avec les objectifs du club. Je tiens à remercier Olivier Létang et toute la direction pour leur soutien. Ce centre va nous permettre de fournir des conditions optimales à nos joueuses, tant sur le plan sportif qu’éducatif, et d’élargir notre champ de recrutement pour former les talents de demain », lance-t-elle, au travers d’un communiqué.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR