Rejoignez nous !

Football

Une pincée de LOSC au ZEVENT, qui récolte encore plus de 10 millions d’euros

Publié

le

Crédit Photo : Chung Sung-Jun/Getty Images

Le ZEVENT, événement caritatif réalisé sur Twitch, a dépassé pour la troisième fois consécutive la barre des 10 millions d’euros récoltés. Un bref instant, durant ces trois jours, le LOSC a été mentionné.

Les exploits se répètent pour la communauté du jeu vidéo, du streaming et de l’esport sur Twitch, qui était une nouvelle fois réunie tout au long du week-end, et jusqu’à une heure du matin ce lundi, pour le ZEVENT, événement caritatif massif en ligne. Ils étaient plus d’une centaine de streamers à s’être  mobilisés, récoltant pour la troisième fois consécutive plus de dix millions d’euros pour différentes associations. Au cours de cet événement, Samuel Etienne, journaliste, animateur de radio et de télévision, mais aussi streamer français, a soudainement lancé « Allez le LOSC » en pleine performance. Si le présentateur de la célèbre émission « Questions pour un Champion » n’est pas spécialement un grand fan du ballon rond, ni de la formation nordiste, il remerciait un supporter doté de ce pseudonyme pour son don. Une séquence que la communauté lilloise s’est empressée d’enregistrer et de diffuser sur les réseaux sociaux.

En période de trêve internationale, le LOSC s’est  ainsi offert un nouveau supporter de grande renommée. C’était évidemment à son insu, mais quand c’est pour la bonne cause, tout est pardonné. Au total, cet événement a permis de récolter 10 145 881 euros. Ces fonds seront distribués à plusieurs associations : le Secours Populaire, Cop1 – Solidarités Étudiantes, Solidarité Paysans, Les Bureaux du Cœur et Chapitre 2. Outre ce supporter lillois, Antoine Griezmann, l’artiste Bigflo ou encore Léon Marchand font partie des milliers de donateurs.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR