Categories: Football, LOSC// Published On: 9 septembre 2024// By //

Dans le cadre de « Septembre en Or », un mois dédié à la lutte contre les cancers de l’enfant et des jeunes adultes, des joueurs et joueuses du LOSC se sont rendus au centre Oscar Lambret.

Chaque année en France, un cancer est diagnostiqué chez 2260 enfants et adolescents. Ceux-ci sont la première cause de mortalité par maladie chez les moins de quinze ans. Pour soutenir la recherche et sensibiliser le public à la lutte contre ces cancers pédiatriques, un mois y est dédié. Il s’agit du « Septembre en Or », initiative soutenue par la Ligue contre le Cancer. Très sensible sur ces sujets sociétaux, le LOSC a déjà fait des heureux.

Ce jeudi 05 septembre, au cœur de la trêve internationale, des joueurs et joueuses (Benjamin André, Anaïs Ribeyra, Jessy-Danielle Roux et Bafodé Diakité) de la formation lilloise ont rendu visite aux jeunes enfants du centre Oscar Lambret. Des regards, des sourires, ces rencontres sont toujours le théâtre de belles scènes d’échange et de partage. Néanmoins, même dans ce genre d’occasion, les Dogues ne perdent pas leur amour pour la compétition. Les jeunes l’ont appris à leurs dépens, en atteste la victoire de Bafodé Diakité à Mario Kart.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOSC (@losclive)

AC Milan : Prolongation et augmentation salariale conséquente à l'étude pour Mike Maignan (ex-LOSC)
Plus de dix ans après son arrivée à Lille, Youssouf Koné (ex-LOSC) quitte le continent européen

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires