Rejoignez nous !

Football

Plus de dix ans après son arrivée à Lille, Youssouf Koné (ex-LOSC) quitte le continent européen

Publié

le

Crédit Photo : JS Kabylie Médias

Il y a plus de dix ans, Youssouf Koné découvrait le continent européen en rejoignant le LOSC. Il le quitte ce lundi en signant au JS Kabylie en Algérie.

Latéral gauche issu du centre de formation du JMG Bamako, au Mali, Youssouf Koné (29 ans) faisait ses premiers pas sur le continent européen en rejoignant le LOSC. D’abord en réserve, c’est lors d’un prêt au Stade de Reims qu’il s’est véritablement révélé avant de réaliser six bons mois chez les Dogues pour combler le vide laissé par Fodé Ballo-Touré. Expérience expéditive, il s’est ensuite engagé avec l’Olympique Lyonnais pour 9 millions d’euros. C’était en 2020, il n’a disputé que 16 rencontres dans le Rhône. Jamais parvenu à s’y imposer, il a enchaîné les prêts jusqu’à partir libre en Belgique, au RWD Molenbeek, club satellite de l’Olympique Lyonnais.

En difficulté chez les Gones, de la France à la Belgique, il a quitté le continent en ce mois de septembre. Ce lundi, son arrivée au JS Kabylie, formation de première division en Algérie, a été officialisée. Il s’est engagé une année avec son nouveau club, avec une année supplémentaire en option. Il avait quitté le continent africain en 2013, et le retrouve plus de dix ans plus tard.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR