Football
Pourquoi Fernando d’Amico (ex-LOSC) est-il si attaché au LOSC ?
Ancien de la maison lilloise, Fernando d’Amico n’est jamais très loin du LOSC, dont il a défendu les couleurs au début du siècle. Il lui a d’ailleurs récemment fait une belle déclaration d’amour.
Des joueurs surpayés, des transferts à plusieurs centaines de millions d’euros, des clubs qui louent, vendent ou achètent des hommes, la morale au vestiaire, sous le regard bienveillant des supporters pour qui le foot est sacré. C’est ainsi, dans cet environnement, que se poursuit la renommée du mercenaire du foot. Malgré tout, il existe encore les belles histoires, celles qui lient éternellement un club à leurs anciens. Dans le Nord, à Lille, il est aujourd’hui impossible de dissocier Fernando d’Amico (49 ans) du LOSC. Né à Buenos Aires, rien ne pouvait pourtant le prédestiné, mais le milieu de terrain s’est retrouvé à Lille de 1999 à 2003, écrivant quelques beaux chapitres de son histoire. Depuis, le destin a fait son chemin et l’histoire d’amour qui n’est pas prête de s’arrêter.
Pourquoi Fernando d’Amico est-il si attaché au LOSC ? « C’est l’amour, c’est vraiment ça qui m’attache au LOSC, répond-il avec le cœur à une interview accordée à BFM Grand Lille. Je me considère comme une personne qui est faite avec les mêmes valeurs que celles des supporters du LOSC. Chaque fois que je suis à Lille pour aller voir un match, j’ai l’impression d’être en famille, une famille de 50 000 personnes. Je croise les gens et je dis bonjour à tout le monde comme si je le faisais à ma famille. Les valeurs du Nord et de Lille, la combativité, la générosité, la solidarité, la passion… Aujourd’hui, cette question, c’est ma maman qui me la pose et je lui réponds toujours que je suis Lille, que je suis les Dogues. Et elle me regarde comme ça (d’un air béat, ndlr). J’ai le LOSC dans ma peau et cela restera toujours comme cela », lançait-il ainsi, avec une certaine émotion.
En Espagne, où il véhicule les valeurs qui lui sont chères au sein de son académie ainsi que dans ses ouvrages, il s’apprête bientôt à retrouver les Dogues et les étoiles : « Je suis en train de voir avec ma famille, ma femme et mes enfants, pour faire le déplacement à Lisbonne. Le 17 septembre, je serai avec le LOSC pour voir le premier match de la Ligue des Champions », concluait-il sur les antennes du média local, prêt à retrouver la grande famille du LOSC au Portugal.
⚽ 🚨 KOP Nord
Toutes les actualités du Losc et du RC Lens via notre podcast #KOPNord
Retrouvez l'émission du lundi 2 septembre: "L1 : première défaite pour le LOSC contre Paris"
🎧 ▶️ https://t.co/aA5lQrIMcA pic.twitter.com/6oUZ1JyGbZ
— BFM Grand Lille (@BFMGrandLille) September 7, 2024
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor